Football
Rayan (supporter du Stade Rennais FC) : « Je vois bien un but de Bourigeaud, qui aime marquer contre le LOSC »

À quelques heures de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats et le déplacement des Dogues à Rennes, Le Petit Lillois est parti à la rencontre de Rayan, supporter du Stade Rennais FC depuis plus de quinze ans.
Penses-tu que l’effectif s’est amélioré pendant ce mercato d’été ?
Les recrues de cette saison ont nettement amélioré l’effectif rennais. Le renforcement au milieu avec de jeunes joueurs prometteurs comme Blas et Le Fée est une vraie plus-value au sein de l’effectif rennais. De plus, l’arrivée de Nemenja Matic est la cerise sur le gâteau, il nous manquait un vrai leader, un homme d’expérience dans l’équipe pour les prochaines compétitions européennes.
Qu’as tu pensé de celui de Lille ?
Le mercato de Lille est intrigant. Comment peux-tu lâcher 15 millions d’euros pour un crack, qui je suis sûr va performer dans une position plus axiale, mais tu n’arrives pas à lâcher un centime pour un deuxième attaquant. (Jonathan) David va saturer de ne pas souffler et Lille va le payer très cher. Lille a beaucoup tenté de paris, comme relancer la carrière de l’excellent Samuel Umtiti ou encore la surprise Tiago Santos, qui a l’air très très solide.
Quelle sont les ambitions rennaises cette saison ?
L’ambition première et de se qualifier en Ligue des Champions. Nous avons recruté pas mal de cracks et de joueurs d’expérience qui nous permettront de pousser l’équipe vers le haut et de finir sur le podium en Ligue 1. En Ligue Europa, il n’y a pas vraiment d’objectif si ce n’est celui d’aller le plus loin possible.
Quelle perception a-t-on du LOSC à Rennes ?
Nous avons une belle image du LOSC, une équipe qui crée du jeu et qui est plaisante à regarder. L’effectif a de très belles qualités et je pense qu’ils sont capables d’aller très loin en C4. Leur défaut est leur réalisme malheureusement, les Lillois ont du mal à tuer leur adversaire, ce qui leur joue souvent des tours.
Après une victoire 5-1 face à Metz, vous pataugez avec 3 matchs nuls en 3 rencontres.
La victoire à Metz est anecdotique, nous avons déroulé notre football notamment avec Jérémy Doku et sa rapidité. On s’est vu trop beau peut-être. Nos matchs nuls contre Lens et Le Havre sont très frustrants, car nous pouvions tuer le match et nous n’y arrivons pas. Et derrière on laisse des chances à l’équipe adverse de revenir. Le match nul face à Brest était un non-match, très frustrant.
Es-tu inquiet après ses 3 premiers matchs ?
Non, pas du tout, je sais que nous allons réagir avec Genesio aux commandes. Il a l’habitude de trouver les bons mots pour relancer l’équipe et la remettre sur le droit chemin.
Comment sens-tu ce match entre le LOSC et Rennes ?
Ce match va être très intéressant, car ce sont deux équipes qui aiment avoir le ballon et qui ne refusent pas le jeu. On n’est jamais déçu de ces matchs-là. A voir quelle équipe a le mieux travaillé pendant la trêve, et sur ce coup, avantage Lille qui a vu moins d’internationaux partir.
Pour finir as-tu un petit pronostic pour ce match ?
Je dirais bien une victoire 1-0 de Rennes avec un but de Bourigeaud qui aime bien marquer contre le LOSC. Ce match va être très intéressant car il permettra de jauger les équipes selon l’image qu’il montrera cet après-midi.
-
Football
Sondage : Quelle place pour Yusuf Yazici dans le système de Paulo Fonseca au LOSC ?
-
Football
La majorité des supporters du LOSC veut voir Yusuf Yazici titulaire, mais reste dubitative sur son utilisation
-
Football
Sondage : Que pensez-vous du maillot fourth révélé par le LOSC pour la saison 2023-2024
-
Football
Ce que peut rapporter l’Europa Conference League au LOSC sur le plan financier