Rejoignez nous !

Football

LOSC : Rémy Cabella estime que la vision des supporters à son égard a changé

Publié

le

Crédit Photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Dans un long entretien accordé à So Foot, Rémy Cabella est revenu sur son arrivée à Lille, et notamment sur la réticence de certains supporters à son égard.

Au cours de sa longue carrière, Rémy Cabella (33 ans) a vécu diverses expériences tant à l’étranger que dans l’Hexagone. Désireux de retrouver une proximité avec sa famille, il a fait son retour en France après une pige concluante à Krasnodar, en Russie. D’abord à Montpellier en avril 2022, c’est à Lille qu’il a rebondi quelques mois plus tard. Une arrivée libre qui avait laissé certains supporters sur leur faim. Parfois comparé à un influenceur, il est conscient d’avoir eu cette étiquette : « Je n’ai pas lu ce qui se disait, mais j’ai entendu certaines choses quand j’ai signé, c’est vrai. Je pense que c’est aussi parce qu’avant, je ne montrais pas sur les réseaux tout ce dont je vous ai parlé tout à l’heure (le travail et l’entraînement, qui il était réellement, ndlr) », a-t-il d’abord expliqué dans des propos accordés à So Foot.

Désormais pleinement considéré dans le système de jeu du LOSC, et apprécié par les supporters lillois, Rémy Cabella est heureux d’avoir pu prouver sa valeur sur le terrain : « Dans ces cas-là, la meilleure réponse, c’est de ne rien dire et de prouver sur le terrain. Ensuite, de continuer à montrer ce que je pense sur mes réseaux sociaux. Je vois que les gens ont totalement changé sans que je leur dise, parce que sur le terrain, j’ai fait le travail. Au fil de la saison, j’ai vu apparaître des commentaires du style : ‘Rémy, je suis désolé de ce que j’avais dit de toi en début de saison’, ou ‘Je ne pensais pas que t’allais avoir ce niveau-là, que t’allais faire cette saison-là…’ J’ai même fait des screens de certaines excuses. Je préfère que les avis changent comme ça. C’est en montrant ce que je sais faire que je vais te faire changer d’avis, pas en te disant de le faire », a-t-il conclu, comparant ses débuts à Lille aux débuts de Jul, le rappeur, avec qui il entretient certains atomes crochus.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR