Football
Le LOSC a donné envie à Hákon Haraldsson de franchir un cap

Alors qu’il avait été approché par le RB Salzburg un peu plus tôt dans l’année, Hákon Haraldsson a rejoint le LOSC. Un choix sur lequel il revient pour la presse islandaise.
Performant au Danemark, où il avait notamment marqué les esprits en Ligue des Champions avec le FC Copenhague, Hákon Haraldsson (20 ans) a été approché par le LOSC au cours de l’été. Un intérêt qui a attisé celui de l’Islandais, en lui donnant cette envie de sauter dans le grand bain : « Nous l’avons examiné très attentivement (l’offre du LOSC, nldr), j’ai senti que je devais sauter le pas, et quitter le FCK (FC Copenhague). J’y étais depuis quatre ans, je me sentais très à l’aise là-bas et tout y était parfait, mais nous avons regardé Lille très attentivement, le style de jeu et comment tout s’y passait. J’ai vraiment aimé et j’étais prêt à franchir cette étape », a-t-il d’abord confié.
Mais, quelques mois avant que les Dogues ne frappent à sa porte, Hákon Haraldsson s’est retrouvé dans le viseur du RB Salzburg. Une formation qui aurait pu lui convenir : « C’était aussi une offre intéressante et leur style de jeu me convenait également très bien. Mais avec le recul, ça fait vraiment plaisir d’être à Lille », lance l’international islandais, buteur avec son pays la veille, dans un entretien accordé à Fotbolti.net.
Enfin, son interlocuteur n’a pas hésité à évoquer une caractéristique importante chez la formation lilloise ces dernières années, la capacité d’être un tremplin pour ses jeunes talents. C’est ainsi que le nom de la Premier League a été mentionné par le journaliste local : « Bien sûr que je regarde la Premier League. Je la regarde depuis que je suis jeune et le plan est d’y aller pour beaucoup de monde. J’ai entendu dire que la plupart des joueurs qui y sont présents sont achetés en Ligue 1. Mais le plan est d’abord de faire mon trou en équipe première à Lille, de bien faire les choses. Je verrais ce qui se passera », a-t-il ainsi conclu, ne cachant pas son intérêt pour le championnat anglais, dont l’ampleur ne cesse de croître au sein même du continent, ni son envie de réussir chez les Dogues.
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
Officiel : Amandine Henry signe avec la section féminine du LOSC
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute