Rejoignez nous !

Football

Hákon Arnar Haraldsson : « La Ligue 1 est très difficile »

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Dans la difficulté depuis son arrivée en terres nordistes, Hákon Arnar Haraldsson a évoqué sa période d’adaptation en France et à Lille.

Première recrue du mercato estival lillois, Hákon Arnar Haraldsson a foulé le sol lillois en plein mois de juillet avant de rapidement défendre ses nouvelles couleurs en match amical. Lors de ces derniers, l’Islandais a vécu des débuts tonitruants avec cinq réalisations au compteur. Une dynamique qu’il aurait aimé poursuivre en championnat, là où tout est différent : « Ça s’est très bien passé en pré-saison. J’aurais aimé que le début du championnat se passe un peu mieux, mais c’est toute autre chose, c’est une ligue différente. Je pense qu’elle est beaucoup plus difficile », a-t-il d’abord lancé à la presse islandaise avant de poursuivre sur son intégration dans la région lilloise : « L’adaptation se passe bien. C’est un peu différent du Danemark qui ressemblait beaucoup plus à l’Islande qu’à la France et le français est un peu difficile. Je dois commencer à l’étudier la semaine prochaine et puis ensuite ça ira », peut-on lire dans des propos accordés à Fótbolti.net.

Dans un second temps, la recrue lilloise tente de détailler son rôle à la presse locale, dévoilant les secrets de son positionnement : « J’ai joué ailier gauche, mais ensuite je vais dans l’axe du terrain quand nous avons le ballon. Défensivement, nous sommes toujours en 4-4-2, mais avec le ballon, je vais dans le coeur du jeu, comme un dix. Selon contre qui nous jouons et comment nous jouons, nous avons deux dix ou un dix, des ailiers dans la largeur ou non, et si nous construisons avec quatre ou trois joueurs à l’arrière. Je suis généralement dans la zone des dix à essayer de me retourner et me diriger vers la ligne défensive », a ainsi expliqué Hákon Arnar Haraldsson, qui a récemment ouvert son compteur cette saison en match officiel.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR