
Ce dimanche, le LOSC a empoché un précieux succès sur sa pelouse dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats (1-0). Présent en zone mixte, Lucas Chevalier est revenu sur le scénario de cette partie à suspense, jusqu’au bout du temps additionnel.
Du haut de ses 21 ans, Lucas Chevalier, ou plutôt « l’enfant du coin », se mue en porte-parole des Dogues lors de chaque partie à domicile. Le portier lillois s’est alors exprimé sur les 90 minutes écoulées, au terme desquelles il estime que les Dogues ont souffert : « Ce qu’il s’est passé, c’est qu’on a mis un but en deux minutes et ça, ça change un match. C’est comme si on commençait à 1-0. On a souffert, et on ressent cette douleur tous les trois jours. On est toujours sur le fil, mais on est satisfait parce que ça passe et qu’on gagne, même dans la difficulté. Cela prouve qu’on a un certain état d’esprit », a-t-il d’abord lancé avant de nuancer ses propos, espérant que les rencontres à venir seront mieux maîtrisées : « Être satisfait, c’est mon sentiment à l’heure actuelle mais avec du recul, y aura des choses à revoir, parce qu’aujourd’hui, on est sauvé par la VAR, comme contre Nantes. A Rijeka on est sauvé par les prolongations, à Nice dans les dernières minutes par une tête de Bafodé (Diakité)… Malgré tout, on a réussi à prendre sept points. Après la débâcle à Lorient, la réaction a été bonne. On peut faire mieux mais on va dire que je suis satisfait », a ainsi débuté l’analyse de cette partie.
Adversaire connu en Ligue 1, Montpellier avait été observé de long en large par les joueurs du LOSC et leur staff technique. Ils savaient à quoi s’attendre avant de fouler la pelouse : « On les a regardé en vidéo. On savait qu’ils jouaient en profondeur avec des attaquants rapides. Sincèrement, on avait joué jeudi, avec les prolongations, j’ai trouvé que l’on avait les jambes. ça faisait les courses, ça faisait les appels. Je pensais qu’ils allaient mettre plus d’intensité. »
Peu d’intensité, mais du danger, et toujours en fin de partie. Une fébrilité qui agace quelque peu le gardien nordiste, qui aurait aimé pouvoir se mettre à l’abri en cours de rencontre : « Je pense que le match, à la mi-temps, ça peut faire deux ou trois à zéro, et c’est cette inefficacité qui nous met en difficulté. Le fait de louper fait espérer l’adversaire et forcément, ça leur donne des opportunités. On sait très bien qu’un match peut basculer en 30 secondes. Si on peut aller marquer ce deuxième et ce troisième but, ça serait bien », a-t-il avoué, pensant néanmoins que son groupe était assez fort pour réaliser une belle saison : « Franchement, le groupe est bon, on s’entend tous bien. On a de quoi faire une bonne saison », a-t-il ainsi conclu, enfin libéré.
Nos partenaires


Nos partenaires

