Publié le 31 août 2023 à 18:48

Opposé au HNK Rijeka à l’occasion des barrages de l’Europa Conference League, le LOSC pourrait poursuivre la belle série des clubs dans la cadette des compétitions européennes.
Cinquième à l’issue de la saison 2022-2023, la formation lilloise s’est qualifiée pour les barrages d’accession à la phase de poules de l’Europa Conference League. Vainqueurs du match aller (2-1), les joueurs du LOSC ont rendez-vous avec l’une des rencontres les plus importantes de leur saison ce jeudi, dès 20h15. En effet, ils se déplacent sur la pelouse du Stadion Rujevica pour disputer la deuxième manche de cette double confrontation face au HNK Rijeka. En cas de succès et de qualification pour la suite de la compétition, les Dogues poursuivraient une belle série chez les écuries tricolores.
Le LOSC est engagé dans la troisième édition de l’Europa Conference League cette saison. Lors des deux derniers formats, les clubs français ont toujours franchi ce cap et se sont qualifiés pour la phase suivante :
- le Stade Rennais avec deux victoires contre Rosenborg en 2021
- l’OGC Nice aux tirs au but face à Tel-Aviv en 2022
En 2021, l’Olympique de Marseille, repêché d’Europa League, avait rejoint la première édition de la C4 au stade des 16èmes de finale. Les Olympiens avaient été éliminés en demi-finales contre Feyenoord.
Le LOSC est engagé dans la 3ème édition de l'@europacnfleague cette saison 👊
Lors des 2 premières éditions, le Stade Rennais (2021, Rosenborg) et l'OGC Nice (2022, Tel-Aviv) s'étaient qualifiés 💪
Jamais 2 sans 3 avec les Dogues ? 🤔 pic.twitter.com/CTNOLtngkf
— Le Petit Lillois ⚜️ (@LePetitLillois) August 31, 2023
Nos partenaires


Nos partenaires




