Categories: Football, LOSC// Published On: 30 août 2023// By //

A quelques heures d’un choc à la saveur européenne, Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse où il a été invité à revenir sur la situation d’Alan Virginius.

Après une première opposition disputée et remportée (2-1), les Dogues ont la tête tournée vers la deuxième manche et le match retour programmé en Croatie ce jeudi 31 août (21h15). Mais, à l’aube de ce choc européen, Paulo Fonseca a d’abord dû se présenter face aux médias, devançant ainsi ses deux nouvelles recrues, Vito Mannone (35 ans) et Nabil Bentaleb (28 ans). Interrogé sur de nombreux sujets divers et variés, il a notamment évoqué la situation d’Alan Virginius (20 ans), dont l’avenir à court terme ne s’écrit pas à Lille.

Choix de Paulo Fonseca, comme il l’a affirmé, Alan Virginius n’a pas fait partie du voyage chez les Merlus, dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 1 Uber Eats. C’est avec cette actualité que le technicien portugais est revenu sur sa situation personnelle. L’ailier, ancien du FC Sochaux Montbéliard, dont le temps de jeu sera moindre cette saison, a l’opportunité de quitter le club : « C’était un choix de ne pas faire appel à lui contre le FC Lorient. Je vais être très honnête. Alan (Virginius) a la possibilité de jouer dans un autre club. Je pense qu’il sera difficile pour lui de jouer beaucoup avec nous en ce moment. C’est un joueur qui a besoin de jouer et je ne pense pas qu’il pourra le faire ici. J’ai parlé avec lui. Je pense que la meilleure solution est qu’il joue pour un autre club, pour avoir ensuite la possibilité de plus jouer. Il est jeune, et il a ce besoin », a ainsi conclu Paulo Fonseca, évoquant ainsi une possible transaction l’incluant ses prochaines heures, notamment sous la forme d’un prêt.

Depuis son arrivée chez les Dogues, en août 2022, Alan Virginius n’a, en effet, eu que peu l’occasion de s’exprimer. En un an, le jeune joueur de 20 ans est apparu à 19 reprises sous les couleurs lilloises pour 359 minutes de jeu.

Quatre absents chez les Dogues pour HNK Rijeka - LOSC
Nabil Bentaleb revient sur ses longues péripéties avant de signer son contrat avec le LOSC

Aide : Il y a 12 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires