Football
HNK Rijeka – LOSC : Toutes les informations d’avant-match

Dans moins de deux jours, le LOSC retrouvera son rival dans la course à la phase de poules de l’Europa Conference League, le HNK Rijeka. Néanmoins, cette fois, c’est en Croatie que les Dogues devront s’illustrer pour empocher leur billet pour la suite de la compétition.
Où suivre la rencontre ?
Prêt à rentrer sur le ring pour la deuxième manche d’une opposition haletante comptant pour les barrages de l’Europa Conference League, le LOSC s’apprête à s’envoler pour la Croatie pour l’un des rendez-vous les plus importants de sa saison. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné ce jeudi 31 août à 20h15 sur les antennes de RMC Sport, mais aussi sur les chaînes locales BFM Grand Littoral et BFM Grand Lille ou encore sur la plateforme Twitch.
Pour arbitrer cette rencontre, Luis Godinho (37 ans) a été désigné par l’UEFA. L’Italien sera accompagné d’une équipe uniquement composée de transalpin, avec Rui Teixeira et Pedro Almeida le long des lignes de touche et Helder Filipe dans la peau du quatrième arbitre. Lors de l’exercice précédent, il avait arbitré 35 rencontres à travers le continent, et notamment l’OGC Nice en phase de groupes de Ligue Europa Conférence.
Historique des rencontres
Le HNK Rijeka a récemment chamboulés par d’importants bouleversements sur son banc. Cet homme, Sergej Jakirović, qui avait pourtant plié bagages, a déjà croisé le chemin de ses anciens protégés. Une rencontre disputée ce week-end qu’il est parvenu à remporter face à l’adversaire du LOSC (2-1) qui doit désormais se remobiliser pour accueillir les Dogues.
Le club lillois, de son côté, devra prendre ses marques dans un environnement inexploré, que seuls les Gones de l’Olympique Lyonnais (en 2013) ont déjà foulé dans l’Hexagone.
Etat de forme du HNK Rijela
- 27/08/23 : Dinamo Zagreb 2-1 HNK Rijeka
- 24/08/23 : LOSC 2-1 HNK Rijeka
- 20/08/23 : Rijeka 2-1 FC Lokomotiv Zagreb
- 17/08/23 : Rijeka 2-0 B36 Torshavn
- 10/08/23 : B36 Torshavn 1-3 Rijeka
Résumé d’une rencontre récente
S’ils ne s’étaient jamais rencontrés auparavant, les Dogues et les Croates se sont livrés un duel acharné à la Decathlon Arena – Stade Pierre Mauroy, remporté dans la douleur par les locaux (2-1). Cueillis à froid par une réalisation précoce de Pasalic (24′), ils étaient parvenus à renverser la partie par des réalisations de Edon Zhegrova (43′) et Leny Yoro (89′). Désormais, c’est un stade entier, le Stadion Rujevica, que les hommes de Paulo Fonseca devront renverser. La moitié du chemin a été entamée et il faut désormais se déplacer en terres hostiles pour tenter de boucler une première boucle avant de se projeter dans un avenir européen.