Rejoignez nous !

Football

Immersion dans les coulisses des shootings des nouveaux maillots du LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Présent en exclusivité sur les lieux qui ont servi de résonnance aux nouvelles tuniques lilloises, Footpack nous fait vivre, en immersion, les coulisses d’un reveal.

Au fil des jours, la formation du LOSC a dévoilé, un à un, chacun de ses nouveaux maillots (domicile, extérieur et third) pour la saison 2023-2024.

  • le kit domicile

Le mardi 11 juillet dernier, le LOSC dissipait le voile qui entourait jusqu’ici ses nouveaux ensembles en dévoilant son premier kit et donc son maillot domicile pour l’exercice à venir. En deux tons rouges, il laisse se dessiner des lignes formant des scapulaires plus ou moins foncées qui le transpercent de haut en bas, s’éloignent puis se rapprochent, pour lui donner un véritable effet de volume à cette nouvelle tunique. En plus de ces petits détails, une touche de blanc, présente sur un col dépareillé, ainsi que sur une manche, apporte une certaine transversalité. Déjà portée lors de différentes rencontres, cette tunique semble avoir fait l’unanimité.

  • le kit extérieur

Le 27 juillet, soit quelques jours après avoir dévoilé sa tenue domicile, le LOSC et New Balance, son partenaire, avaient dévoilé leur ensemble extérieur. Blanc, comme à l’accoutumé, cette « étoffe » a été restylisée. Les lignes, de « bleu électrique et néo-flamme », présentes de part en part correspondent à des ondes sonores, des vibrations, qui sont censées représenter les battements du cœur, mais aussi des chants entonnés par les supporters « comme autant de cœurs lillois bâtant à l’unissant », était il précisé à l’époque. Une tunique portée à plusieurs reprises, notamment à Brentford ou à Nice, qui ne vous a pas foncièrement séduit. Néanmoins, elle semble avoir trouvé son public, alors que certains supporters l’arborent d’ores et déjà dans les rues de Lille.

  • le kit third

Dans la foulée, le 03 août, la formation lilloise est venue à bout de sa période de reveal avec le maillot third. En collaboration, le LOSC et New Balance ont travaillé sur un ensemble bleu marine mettant en avant la fleur de lys qui orne les armoiries de la ville de Lille, mais aussi les pavements de la cité nordiste. Ces symboles, qui représentent l’identité et la fierté des Lillois, sont placés au cœur de ce troisième maillot. Enfin, les flocages sont de couleur rouge néo-flamme, comme l’étaient les motifs ornant le kit extérieur des Dogues. S’il n’a pas encore été porté par les Dogues, cet ensemble semble être parvenu à en séduire plus d’un.

Plusieurs semaines plus tard, Footpack, média centré sur l’actualité des équipementiers, nous replonge dans cette période en tentant de nous faire entrer en immersion dans les coulisses des shootings réalisés pour l’occasion. Choix des lieux, design des tenues, préparation des figurants et plein d’autres secrets sont à retrouver dans ce format court, présent ci-dessous et via ce lien : Cliquez ici.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR