Football
Alban Lafont manquera bien LOSC – FC Nantes
Sévèrement touché pour son retour sur les pelouses de Ligue 1, Alban Lafont ne pourra pas prendre part à l’opposition entre les Dogues et les Canaris, comptant pour la deuxième journée de championnat.
A l’occasion de la première journée de Ligue 1 Uber Eats, le Téfécé avait rendez-vous avec le FC Nantes, et plus précisément à la Beaujoire ce dimanche après-midi. Une rencontre remportée par les Toulousains, durant laquelle Alban Lafont (24 ans) a subi un impact sévère suite à un contact avec Zakaria Aboukhlal (62′). Le Canari a violemment été heurté par son adversaire avant de brutalement toucher le montant gauche. Contraint de quitter le terrain sur une civière (à la 68ème minute), il a été transporté au Centre Hospitalier Universitaire de Nantes. La nature de sa blessure a été officialisée.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, la formation nantaise a indiqué que son protégé, Alban Lafont, souffre d’une côte fracturée et d’un pneumothorax. Il est contraint d’être écarté des terrains pour une période de plusieurs semaines. Les Canaris se déplaceront donc à Lille sans leur portier titulaire dans les cages. Sur le départ, Rémy Descamps (2ème gardien) pourrait laisser sa place à Denis Petric (35 ans), troisième homme dans la hiérarchie et déjà apparu sur la pelouse contre le Téfécé. Il pourrait être amené à prendre place dans le but face aux Dogues de Paulo Fonseca.
Communiqué – Point santé concernant Alban Lafont.
Notre gardien sera éloigné des terrains durant plusieurs semaines.
— FC Nantes (@FCNantes) August 14, 2023
-
FootballIl y a 2 semaines
Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique
-
FootballIl y a 2 semaines
Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo
-
FootballIl y a 1 semaine
Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie
-
FootballIl y a 7 jours
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC