Rejoignez nous !

Football

Ignacio Miramon, un projet à long terme pour le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Débarqué en provenance d’Argentine, Ignacio Marimon, jeune milieu de terrain de 20 ans, est un pari tenté par les Dogues qui comptent le polir sur le long terme.

C’est un véritable choc culturel que s’apprête à vivre Ignacio Miramon. Alors qu’il n’avait jamais mis les pieds sur le continent européen, le milieu de terrain a posé ses valises à Lille pour débuter un nouveau challenge footballistique. Néanmoins, quatre milieux de terrains, en comptant Nabil Bentaleb, sont, ou seront, déjà présents au sein de l’effectif de Paulo Fonseca. En plus de poursuivre un processus d’adaptation épineux, l’Argentin devra lutter pour se faire une place dans la hiérarchie lilloise.

Interrogé sur le sujet, Olivier Létang a mis les choses au clair. La nouvelle recrue fait partie d’un projet destiné à perdurer sur le long terme : « Ce sera les meilleurs qui joueront, et c’est Paulo Fonseca qui fera les choix, mais effectivement, cela ne met pas fin à la possibilité de Nabil Bentaleb de nous rejoindre et de signer avec nous. Un départ au milieu de terrain ? On verra, aujourd’hui, on n’a pas d’offres sur des joueurs présents au milieu de terrain. On va voir ce qui va se passer ces prochaines semaines, mais indépendamment de départs, la venue de Nacho était importante, car c’est un garçon qui est encore jeune, avec un profil intéressant. Il va falloir qu’il s’adapte, mais c’est un garçon sur lequel on mise sur le moyen et sur le long terme », a-t-il conclu en conférence de presse.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR