Rejoignez nous !

Football

LOSC : Ivan Cavaleiro veut prendre sa revanche sur le football français

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Cinquième recrue lilloise, Ivan Cavaleiro (29 ans) a été présenté aux médias. Passé par le Rocher, où il a vécu une expérience mitigée, le Portugais a soif de revanche.

Formé au Benfica Lisbonne où il a fait toutes ses gammes, Ivan Cavaleiro avait quitté le pays pour rejoindre l’AS Monaco. Sur le Rocher, le Portugais n’est pas parvenu à briller. Une expérience de courte durée qu’il a toujours en travers de la gorge : « J’ai vécu une situation mitigée à Monaco, dans le sens où j’ai eu une grave blessure au dos qui m’a empêché de pouvoir m’exprimer pleinement. Si je peux me permettre de le dire, c’est une certaine revanche pour moi de revenir dans le championnat de France, afin de prouver que je peux mettre toutes mes qualités à disposition du club. » A titre informatif, s’il possède des prédispositions sur le flanc gauche, il est prêt, si besoin, à évoluer sur le côté droit.

Pensionnaire de Fulham, il a décrit les différents points qui l’ont convaincu de traverser la manche, et ils sont nombreux : « L’échange avec le président Létang a été déterminant. Il a mis en avant l’importance du côté humain de Lille en utilisant des mots forts et un échange de respect profond. C’est ce qui m’a plu. Après avoir échangé avec mon échange, je me suis rendu compte, au travers de l’histoire du club et des titres remportés que c’était le bon endroit pour moi. Certains de mes amis sont passés ici, tout le monde m’a (José, Renato, Rafael Leao) parlé en bien du club, ils m’ont donné envie de venir. En plus de tout ça, c’est vrai qu’avoir un entraîneur portugais est un plus, surtout quand on voit ce qui a été réalisé l’année dernière. Je tenais néanmoins à mettre en avant le discours du président Létang. Il a eu des mots qui m’ont donné envie de rejoindre cette famille. »

En préambule, son profil avait été décrypté par Olivier Létang, président du LOSC, qui était à la recherche d’un renfort d’expérience : « Ivan, c’est quelqu’un qu’on connait très bien depuis quelques années, qui a déjà connu la Ligue 1, et qui a une expérience certaine de différents championnats, notamment la Premier League. On est très heureux de l’accueillir avec nous. C’est un garçon qui a de l’expérience, dans un groupe qu’il faut équilibrer entre la jeunesse et l’expérience. On est très heureux qu’il nous ait rejoints et qu’il ait quitté Fulham pour venir dans le Nord de la France. Il y a une semaine, il était déjà impatient de pouvoir venir et s’entraîner avec le groupe. Il est complémentaire des joueurs que nous avons. Il peut s’intégrer facilement dans notre modèle et dans notre système de jeu. Sa polyvalence est un atout. On a un groupe qui est vraiment intéressant d’un point de vue humain, avec un superbe état d’esprit », a-t-il conclu devant les médias, venus nombreux pour l’occasion.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR