Publié le 10 août 2023 à 17:58

Si le sujet principal était la saison à venir, Paulo Fonseca s’est épanché sur le mercato dans lequel les Dogues sont pleinement engagés depuis plusieurs mois.
Depuis l’entame du mois de juillet, le LOSC a enregistré cinq recrues consécutives. Après Tiago Santos (20 ans), Hakon Arnar Haraldsson (20 ans) et Samuel Umtiti (29 ans), ce sont Ignacio Miramon (20 ans) et Ivan Cavaleiro (29 ans) qui viennent de poser leurs valises au Domaine de Luchin. Des renforts attendus depuis de longues semaines par Paulo Fonseca, qui estime désormais avoir un effectif consistant : « Nous avons plus d’options cette saison. C’est vrai qu’il manque encore deux à trois joueurs, mais le président travaille pour apporter de nouveaux joueurs, ceux que l’on a besoin. Je suis content des joueurs qui nous ont rejoints. Je pense qu’à la fin du mercato estival, nous aurons une équipe plus forte. »
Présent devant les médias avant ces deux protégés, le Portugais a été invité à décrire les profils de nouvelles recrues : « Nacho est un jeune joueur, mais il a déjà beaucoup de qualités. C’est un joueur qui peut jouer notre jeu, il a évidemment besoin de travailler, parce qu’il ne connaît pas, ni ses coéquipiers, ni notre système, mais il a beaucoup de qualités. C’est un joueur qui joue très bien sous pression ce qui est très important dans cette position. C’est un joueur agressif qui a d’excellentes qualités. […] Concernant Ivan Cavaleiro, c’est un joueur très rapide, capable de créer des décalages dans la profondeur. Il est très explosif. Ces deux joueurs nous offrent de nouvelles solutions ce que nous rendra plus forts. Sa polyvalence est également un atout », a-t-il commenté.
Enfin, le technicien lillois a été forcé de s’épancher sur les situations de profils déjà présents au sein de son effectif : Yusuf Yazici et Mohamed Bayo. Les deux hommes ont été alignés avec l’équipe bis du LOSC samedi dernier, sans pouvoir saisir l’opportunité de briller au Gtech Community Manager avec les titulaires en puissance. Un geste loin d’être anodin pour Paulo Fonseca. S’il estime que cela était nécessaire pour pouvoir leur offrir du temps de jeu, il juge cette « mise à l’écart » comme étant un signal fort pour la suite des événements. C’est désormais à chacun d’entre nous de traduire ce « signal ».
notez les dogues après rc strasbourg - losc
Nos partenaires


Nos partenaires




