Publié le 8 août 2023 à 22:14

Par - Catégories : LOSC-

Invité d’honneur sur les ondes de la radio RMC Sport ce mardi, Olivier Létang a été amené à évoquer les dossiers Keito Nakamura et Ignacio Miramón.

Depuis plusieurs jours désormais, par le biais de la presse autrichienne et francophone, le LOSC est annoncé proche d’un homme nommé Keito Nakamura (23 ans), avec lequel de sérieuses discussions étaient entamées. Ailier gauche évoluant au Linzer ASK en Autriche, l’international japonais représentait néanmoins un problème épineux pour les Dogues, acculés par un quota de quatre joueurs extracommunautaires déjà comble dans l’effectif de Paulo Fonseca.

Au cours de ce mardi, cette piste semble avoir atteint un point de non-retour. Souhait premier du LOSC pour prendre position sur son aile gauche, Keito Nakamura devrait finalement rejoindre le Stade de Reims. Selon L’Equipe, un accord a été noué entre le club champenois et sa formation autrichienne, avec laquelle il n’avait plus qu’un an de contrat.

Présent sur les ondes de la radio RMC à l’occasion d’un entretien exclusif, Olivier Létang, a été invité à évoquer le cas de l’ailier japonais. Le président du LOSC s’est montré aussi incisif qu’évasif : « Je n’ai pas le même degré d’informations que vous, je ne sais pas s’il va signer à Reims. Je n’ai pas pour habitude de parler des autres clubs, ni des joueurs qui signent dans d’autres clubs. On a une situation qui est la notre. Si on avait voulu signer le joueur, on l’aurait déjà fait signer. Je ne connais pas sa situation précise. […] On a déjà quatre joueurs extracommunautaires dans l’effectif et, comme vous le savez tous, il n’est pas possible d’en avoir un cinquième. A partir du moment où on a pas un autre joueur extracommunautaire qui sort. On ne peut pas en faire signer de nouveau », a-t-il fini par conclure. Difficile de démêler le vrai du faux, mais le dossier a vraisemblablement été clôturé. Du moins, si aucun départ n’est acté.

En parallèle, Olivier Létang est également revenu sur le dossier menant à Ignacio Miramón, qui possède bien un passeport italien. Le dirigeant lillois a indiqué que l’Argentin n’était pas encore à Lille mais qu’il était attendu en Europe dans la soirée afin d’entamer les dernières démarches nécessaires ce mercredi.

Exaucé Mpembélé Boula (ex-LOSC) signe au FC Lorient
LOSC : Le récap de l'actualité de la veille (08/08/23)

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires