Rejoignez nous !

Football

Edito : De l’ambition à revendre…

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Alors que les exploits de la saison passée vont définitivement s’estomper, le LOSC s’engage dans la rédaction d’un nouveau chapitre. C’est avec de l’ambition à revendre que les Dogues seront les acteurs de ce nouveau feuilleton : le football reprend ses droits.

Au cours de son histoire, le LOSC a déjà prouvé sa valeur, marquant de son empreinte le football français par des moments mémorables ou des victoires éclatantes. Cependant, comme il peut être cruel, le football réclame sans cesse de se renouveler. Chaque saison représente de nouveaux horizons à explorer et les vérités du passé doivent incessamment être confirmées. C’est avec ces données que les Dogues vont se dresser, affamés, vers un nouvel exercice haletant et une seule ambition, celle de briller, tant sur la scène nationale qu’européenne.

Pour garder cet état d’esprit intact, et cette volonté de gagner, le LOSC entame de sérieux virages chaque été. Des éléments rassasiés laissent ainsi la place à de nouvelles pièces, prêtes à réenclencher une dynamique à succès. Un renouvellement opéré lors de périodes de transferts, comme cet été, avec les arrivées de trois nouvelles têtes brûlées, bien déterminées à inscrire leur nom dans nos mémoires. C’est ainsi que le Dogue, fier et droit, se dresse avec ambition vers les sommets qui l’attendent désormais, de l’ambition néanmoins à revendre…

Le football n’est qu’un flot de cycles perpétuels et, entre changements et bouleversements, la formation lilloise est encore en plein virage. A quelques jours d’une reprise attendue, de nombreux mouvements le sont tout autant, notamment dans le sens des départs où de sérieuses cessions peinent à être opérées. C’est la loi du marché, mais, à l’aube d’une saison exaltante, c’est parfois l’incertitude qui prédomine lorsque l’on se concentre sur chaque rouage d’un effectif dont le seul objectif est d’embrasser l’Europe.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR