Rejoignez nous !

Football

Rémy Cabella, « fier » d’avoir Samuel Umtiti à ses côtés

Publié

le

Crédit Photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport

Troisième et dernière recrue en date, Samuel Umtiti a déjà fait forte impression au sein de l’effectif lillois. Ses coéquipiers, tels que Rémy Cabella, ont fait part de leur fierté de pouvoir évoluer à ses côtés.

C’est un été à rebondissements que nous vivons lorsque l’on suit l’actualité du LOSC avec assiduité. Cet été, les Dogues se sont résignés à perdre José Fonte, icône de ses dernières années à Lille, titré lors du sacre nordiste en 2020-21. Pour combler son départ, la formation lilloise a enregistré l’arrivée de Samuel Umtiti (29 ans), dont l’expérience sera un véritable atout pour Paulo Fonseca et ses hommes. Si son arrivée n’avait été que peu commentée en interne, au contraire de médias dithyrambiques, c’est Rémy Cabella (33 ans), par le biais de L’Equipe, qui a été le premier à s’extasier.

Vétéran, et milieu offensif du LOSC, Rémy Cabella est un homme de confiance pour Paulo Fonseca. Relais auprès des plus jeunes, il pourrait compter sur l’appui de Samuel Umtiti dans sa quête. Néanmoins, si son expérience lui permet d’avoir un certain recul sur les événements du quotidien, il n’a pu cacher sa joie, ni sa fierté, de pouvoir évoluer au côté du Champion du monde 2018. Une arrivée qui, par ailleurs, l’a pris par surprise : « Déjà, quand je l’ai appris, cela m’a fait un sacré coup. Avoir un joueur comme Samuel, de son niveau et tout ce qui va avec, on ne peut qu’être fiers. Il va nous faire du bien et on prendra exemple sur son comportement. En stage, on l’a questionné sur les méthodes et le quotidien au Barça. C’étaient vraiment de bons échanges. Je pense qu’avec lui, on peut franchir un cap. Il a une très belle carrière, un palmarès, un statut. Je suis heureux de pouvoir dire qu’on a un joueur de ce calibre dans l’équipe », a-t-il confié dans des propos accordés au journal L’Equipe, et publiés dans son édition du jour.

C’est ainsi, qu’avec le chassé-croisé opéré entre José Fonte (39 ans) et Samuel Umtiti (29 ans), le LOSC a définitivement clos un chapitre de son histoire pour écrire le suivant…

Partager l'article via :
Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR