Publié le 6 août 2023 à 14:41

Par - Catégories : Football, LOSC-

Alors qu’ils viennent de clore une longue phase de préparation, les joueurs du LOSC ont d’ores et déjà rendez-vous avec l’Europa Conférence League, et le tirage au sort des barrages.

A l’entame du mois de juillet, les joueurs du LOSC retrouvaient le Domaine de Luchin pour se lancer à corps perdu dans une longue phase de préparation. Durant celle-ci, les Dogues ont été opposés à différentes adversités, pour un bilan encourageant. Avec trois victoires à domicile, une défaite en Autriche et un nul lors d’un match de prestige, mais aussi, et surtout, un esprit offensif traduit par un jeu léché, les hommes de Paulo Fonseca ont fait sensation. Prêts à tous les niveaux, ils peuvent désormais se tourner vers un retour à la compétition alors que d’importantes échéances approchent à grands pas : la Ligue 1, qui reprend le vendredi 11 août (21h), contre l’OGC Nice, mais aussi l’Europa Conférence League, les 24 et 31 août prochains. Qualifiée pour les barrages de la C4, la formation lilloise sera bientôt fixée. Le tirage au sort de cette nouvelle étape, organisé à Nyon (Suisse), à la Maison du football européen, et programmé ce lundi à 14h, sera à suivre en direct sur le site officiel de l’UEFA.

Si plus de détails seront donnés dans la matinée de ce 07 août (9h), notamment vis-à-vis des groupes constitués et des procédures qui encadreront le tirage, il est déjà possible de se projeter sur l’adversaire potentiel du LOSC. Considérée comme une tête de série, la formation lilloise devra faire face à une écurie présente dans le tableau opposé : Lech Poznan (ou Spartak Trnava), Osasuna, Rapid Vienne (Debrecen Celje ou Neman Grodno), Hapoel Beer-Sheva (Levski), APOEL Nicosia (ou Dila Gori), Besiktas (Neftçi), FC Twente (ou Riga), NK Rijeka (Tórshavn), FC Arouca (Brann), FCSB (ou Nordsjælland), Legia Varsovie (Austria Wien), Rosenborg BK (ou Heart), NK Osijek (Demirspor), Hibernian (Luzern), Tobol Kustanai (ou Derry City), Sepsi OSK (ou Aktob).

Le bilan du temps de jeu des joueurs du LOSC lors des amicaux
Keito Nakamura, souhait premier du LOSC, ménagé par le Linzer ASK

notez les dogues après belgrade - lille

Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0
Note actuelle : 0

Nos partenaires

Nos partenaires