Rejoignez nous !

Football

Le bilan du temps de jeu des joueurs du LOSC lors des amicaux

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Avec un nul empoché sur la pelouse de Brentford, en Angleterre, les joueurs du LOSC ont clos leur phase de préparation. L’occasion pour nous de faire un point sur le temps de jeu offert à chacun.

Un mois et cinq confrontations, c’est la réalité qu’ont vécue les joueurs de Paulo Fonseca lors de leur phase de préparation. Ce samedi, avec un déplacement en Angleterre, et plus précisément dans la banlieue londonienne au Gtech Community Stadium, les Dogues ont clôturé leur retour aux sources avec un nul empoché à Brentford (0-0). Ils peuvent désormais se projeter sur les compétitions à venir : la Ligue 1, qui reprend le vendredi 11 août (21h), contre l’OGC Nice, mais aussi l’Europa Conférence League, les 24 et 31 août prochains. En attendant ces confrontations haletantes, et d’ores et déjà décisives pour l’avenir du LOSC, c’est l’heure de dresser le bilan du temps de jeu offert par Paulo Fonseca à chacun de ses joueurs.

Tout au long de cette phase de préparation, le technicien portugais a aligné un total de trente éléments, des jeunes au plus expérimentés. Titulaires en puissance au sein de son système, c’est bien logiquement que Benjamin André et Rémy Cabella (349 min), Jonathan David (336 min) puis Ismaily (324 min) constituent le quatuor le plus utilisé par Paulo Fonseca. Si l’on se focalise sur les nouvelles recrues, Hakon Arnar Haraldsson (222 min) et Tiago Santos (197 min) ont déjà été grandement utilisés au contraire de Samuel Umtiti (73 min), arrivé sur le tard. Candidats à une place de titulaire, Angel Gomes (22 min) et Bafodé Diakité (135 min) doivent encore retrouver un rythme de croisière.

Enfin, en ce qui concerne les portiers, Lucas Chevalier a fait un retour tardif chez les Dogues, ce qui est à noter dans le temps de jeu (287 min) qui lui a été accordé. Il reste néanmoins largement devant ses compères Adam Jakubech (134 min) et Tom Negrel (29 min).

Le temps de jeu lors des amicaux disputés cet été

Image

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR