Rejoignez nous !

LOSC

Benoît Costil (ex-LOSC) signe à l’US Salernitana

Publié

le

Crédit Photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Libre de s’engager avec l’écurie de son choix depuis son départ du LOSC, Benoît Costil (36 ans) a officiellement rejoint l’US Salernitana, quinzième de Serie A la saison passée.

Débarqué à Lille en janvier dernier afin d’épauler Lucas Chevalier (21 ans) dans sa progression, Benoît Costil ne s’est pas éternisé dans le Nord de la France. Six mois plus tard, le portier a quitté les Dogues lorsque son contrat est arrivé à son terme, le 30 juin dernier. Libre comme l’air, il a rejoint l’US Salernitana 1919, en Italie. La formation transalpine, quinzième de son championnat la saison passée, a officialisé son arrivée par le biais d’un communiqué. Il s’est engagé pour un an, soit jusqu’en juin 2024, dans cette nouvelle aventure.

Pour sa première expérience à l’étranger, Benoît Costil a donc choisi de rejoindre l’Italie, et Salerne, où il retrouvera Paulo Sousa qu’il avait côtoyé lors de son passage chez les Girondins de Bordeaux. Malgré son expérience, le gardien tricolore s’est montré particulièrement emballé à l’idée de défendre de nouvelles couleurs : « J’ai hâte de véritablement commencer l’aventure, et d’apprendre à mieux connaître mes coéquipiers ainsi que le staff. J’ai toujours aimé la Serie A et l’Italie. J’ai toujours cru que j’allais rejoindre ce championnat plus tôt, mais ça ne s’est finalement pas fait. Aujourd’hui, mon plaisir est décuplé. Je suis heureux de vivre une nouvelle expérience, tant vis-à-vis du football que sur le plan humain », a-t-il déclaré dans des propos relayés par le club sur ses réseaux sociaux.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR