Rejoignez nous !

LOSC

LOSC : Un apprentissage à vitesse grand V pour Leny Yoro

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Face à Empoli, lors de la défaite (2-1), Leny Yoro a concédé un penalty dès les premières minutes de jeu. Son deuxième en deux matchs consécutifs. Des erreurs de jeunesse qui ont amené à des buts, mais qui lui permettront de grandir.

Dès les premières secondes de jeu, Leny Yoro a concédé un nouveau penalty. Dans la surface, le jeune défenseur français a taclé de manière dangereuse sur l’attaquant italien, qui a amené à l’ouverture du score de l’Empoli. Mais pour Leny Yoro, cela n’est pas la première fois que cela arrive dans cette préparation. Déjà contre Le Havre AC, trois jours auparavant, le jeune Dogue issu du centre de formation avait concédé un penalty, de la même manière, un tacle non maîtrisé.

Interrogé à ce sujet, Paulo Fonseca a estimé qu’il ne s’agissait pas de mauvaises choses. Mieux encore, il juge cela positif pour sa progression personnelle. C’est en vivant ce genre de situations que le défenseur central de 17 ans apprendra le métier : « C’est un jeune, il doit encore travailler. Je dois parler avec lui pour éviter ce genre de situations. C’est le match et c’est l’inexpérience. Il va progresser, j’en suis sûr. Je ne pense pas que ce soit un problème de concentration, c’est plutôt l’apprentissage d’une prise de décision. Après ça, il a été bon », a-t-il conclu à nos micros avant que Lucas Chevalier (21 ans) ne lui emboîte le pas.

En effet, le portier, qui a disputé l’entièreté de la rencontre, a défendu son coéquipier dont les progrès ne cessent d’être notés : « C’est un jeune joueur. Il n’y avait pas la VAR, si ça se trouve il n’y a pas penalty. Mais ce n’est pas plus mal. S’il se retrouve dans ce genre de situations en championnat, il saura comment réagir. Ce que je lui ai répété, c’est qu’il n’était pas dans une zone dangereuse, et que ce n’était pas nécessaire. Au pire, il (l’adversaire, ndlr) centre. Il n’y a aucun problème. Je suis sûr que lorsqu’il se retrouvera dans ce genre de situations, il repensera à ce moment », a-t-il lancé.

Heureusement, cela n’a que très peu d’incidence sur le moral du groupe puisque ce ne sont que des matchs amicaux. Leny Yoro est encore jeune et a le temps d’apprendre de ses erreurs. Paulo Fonseca est conscient de cela et ne cherche pas à accabler son joueur. C’est tout de même le troisième pénalty concédé en trois matchs pour les Dogues après la faute de Tiago Santos dans la surface face à Bruges.

Advertisement

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR