Publié le 8 juillet 2023 à 09:02

Arrivé du côté du Danemark en prêt à la fin du mois de janvier 2022, Rocco Ascone revient de Scandinavie cet été pour réintégrer le club. A Nordsjaelland, le milieu de terrain a satisfait son entraîneur, qui n’est pas contre son retour en terres danoises.
Au début de l’année 2022, il y a maintenant un an et demi, Rocco Ascone est parti en prêt du côté du Danemark, à Nordsjaelland. Durant cette période, il n’aura joué que quelques matchs du côté des professionnels et notamment de la Superligaen, l’élite du football danois. En effet, il a participé à 13 rencontres avec le groupe pro de Nordsjaelland cette saison et dans lesquels il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive. Mais, hormis les statistiques, le jeune milieu de terrain français a satisfait son entraîneur qui souhaite le conserver.
Interrogé sur un possible retour de Rocco Ascone au sein de l’effectif du vice-champion danois, Johannes Thorup, entraîneur de Nordsjaelland ne s’est pas montré fermé à cette idée : “C’est une possibilité et nous y réfléchissons. Mais il est à Lille et c’est bien sûr leur joueur. Donc une indemnité de transfert doit être payée si nous voulons le ramener. Rocco Ascone est extrêmement intéressant et a un grand potentiel. Je serais ravi qu’il revienne.”
Le prêt de Rocco Ascone est arrivé à son terme et s’apprête donc à faire son retour au Domaine de Luchin où il est attendu pour la reprise ce samedi. Néanmoins, il ne devrait pas faire long feu à Lille. Le Danemark est une option tout comme la Suisse. Des points de chute qui pourrait être amenés à rapidement se concrétiser.
Nos partenaires


Nos partenaires




