Rejoignez nous !

Football

« On pense qu’on a perdu deux points » : José Fonte revient sur Lens – LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Dans un entretien avec France 3 Nord, José Fonte s’est exprimé sur différents sujets. Le défenseur portugais est notamment revenu sur le derby du Nord qui a eu lieu samedi dernier.

Dans une confrontation directe avec un grand enjeu, les Lillois sont passés au travers leur première mi-temps où ils n’ont pas réussi à prendre le contrôle du ballon. Cela a été travaillé pour éviter que cela ne se reproduise dans le futur : « On sait qu’on doit faire mieux. Notre première mi-temps n’était pas suffisante. On l’a revue en séance vidéo. On a tout regardé, surtout ce qu’on a mal fait. C’est vraiment dommage car on n’a jamais vu que Lens avait changé de système. C’est la première fois qu’on les voyait faire ça donc ça veut dire qu’ils sont un peu nerveux. Mais on n’a pas été capable de mettre notre jeu en place. L’environnement aussi a peut-être joué. C’est chaud et on joue contre une bonne équipe. On sait qu’on est capable de faire beaucoup mieux, et quand on regarde la deuxième mi-temps, c’est mieux car on a totalement dominé. On pense qu’on a perdu deux points. »

Sur le but lensois, José Fonte est responsable sur ce contre-son-camp. Une tête déviée sur un coup-franc bien tiré qui a trompé Lucas Chevalier. Le capitaine des Dogues se justifie sur une situation complexe : « C’est très simple. On est trop proche de Lucas Chevalier. Comme c’est une situation où tu es très proche du but et de ton gardien, c’est toujours difficile. Je ne peux pas laisser passer le ballon, j’ai besoin de disputer le ballon parce que je ne sais pas ce qu’il se passe derrière moi. J’essaie de tout faire pour la mettre au-dessus, mais je ne touche pas le ballon avec la force nécessaire. A la fin, c’est un but mal pris car c’est une faute bête car on a perdu un ballon en essayant de sortir. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR