Rejoignez nous !

LOSC

Yusuf Yazici pourrait se relancer en Turquie avec le changement d’entraîneur

Publié

le

Crédit photo : IconSport

En difficulté sur le plan personnel ainsi que collectif, Yusuf Yazici pourrait se relancer avec le changement d’entraineur que connait actuellement Trabzonspor.

Quelques semaines après l’élimination de Conférence League face au FC Bâle, l’entraineur de Trabzonspor, Abdullah Avci, a démissionné de son poste. Le coach avait notamment permis à l’actuelle équipe de Yusuf Yazici de remporter son premier titre de champion de Turquie en 38 ans. Cependant, le bilan de cette saison est beaucoup plus compliqué. Les coéquipiers du Lillois prêté restent sur trois défaites lors des quatre derniers matchs. Trabzonspor a ramené 38 points, avec 11 victoires, 5 matchs nuls et 7 défaites et possède 19 points de retard sur le leader, Galatasaray. Après avoir été éliminé en barrages de Champions League cet été, les Turcs avaient terminé troisièmes de leur poule d’Europa League, derrière Monaco notamment. Puis, en février, le FC Bâle avait éliminé le club en barrages pour les huitièmes de finale de Conférence League. Un calvaire pour Abdullah Avci qui s’est donc conclu avec une défaite face au dernier de Süper Lig.

L’identité du nouvel entraineur n’est pas encore connue. Mais l’occasion est peut-être venue pour Yusuf Yazici de se relancer. Le milieu de terrain prêté par le LOSC ne joue que des bouts de matchs occasionnellement. Si son bilan statistique n’est pas mauvais (4 buts en 600 minutes jouées environ), les performances globales de Yusuf Yazici ont poussé son entraineur à mettre le champion de France 2021 sur le banc. Le changement de coach de l’équipe va donc permettre au Turc de se montrer pour espérer se relancer et retrouver du temps de jeu ainsi que son niveau de jeu d’antan avant la fin de son prêt cet été.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR