Rejoignez nous !

LOSC

OL – LOSC : Paulo Fonseca revient sur les cas Cabella, Yoro, Fonte et Chevalier

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

En conférence de presse, l’entraîneur portugais des Dogues a abordé la question du temps de jeu qu’il accorde à ses joueurs.

Revenu sur la non-titularisation de Rémy Cabella lors du dernier match, le coach du LOSC a expliqué qu’il souhaitait faire reposer son joueur : « Il ne jouait pas, comme d’autres joueurs, parce qu’il avait joué les autres matchs. Les dernières semaines, nous avons joué treize matchs avec seulement deux jours pour récupérer. Je voulais le préserver. Nous avons la possibilité d’avoir des joueurs plus frais, ce n’est pas parce que Rémy a joué et qu’il n’a pas marqué qu’il était sur le banc. L’énergie des joueurs est très importante. »

Dans la même logique, José Fonte est resté sur le banc face à Rennes. Titulaire à sa place, Leny Yoro a livré une belle copie, ce que n’a pas manqué de souligner Paulo Fonseca : « Ce n’est pas normal qu’un joueur de 17 ans, qui a commencé le match avec cette erreur, réagisse de cette façon. Ce n’est pas normal, ce n’est pas commun pour un joueur de son âge ! C’est un joueur très courageux. Je peux dire qu’il jouera demain. José (Fonte) est un grand professionnel, un grand capitaine. Il est prêt pour jouer, mais je pense que Tiago (Djalo) est très bien aussi. C’est un joueur plus discret, mais il a fait de très bons matchs. José (Fonte) n’a pas mal joué contre Clermont mais Leny (Yoro) a bien fait (contre Rennes) et comme entraîneur, je dois dire à un joueur que j’ai confiance en lui. Il n’y a pas de problème avec José (Fonte), il comprend la situation. »

Alors que José Fonte arrive en fin de contrat l’été prochain, l’entraîneur des Dogues n’a pas fermé la porte à une prolongation de son joueur : « Je suis un entraîneur qui pense sur le court terme, et je ne pense qu’au prochain match. Je ne sais pas ce qui va se passer après. Je sais que pour le prochain match, les choses sont claires pour moi. C’est normal de penser que c’est peut-être sa dernière, mais je pense que José (Fonte) peut jouer plus d’une saison. Je ne sais pas ce qu’il veut faire, mais je pense qu’il a la condition pour continuer. José (Fonte), quand il ne joue pas, c’est la même chose dans le vestiaire. Ce n’est pas différent, c’est le même leader, il parle, il motive, c’est la même chose. J’ai beaucoup de chances parce que j’ai de grands capitaines dans mon équipe. »

Par ailleurs, la Coupe peut être l’occasion de faire tourner au poste de gardien de but. Mais Paulo Fonseca a confirmé son gardien habituel, Lucas Chevalier, pour le prochain match : « Lucas Chevalier joue très très bien. Il n’a pas beaucoup de travail, mais quand on a besoin de son intervention, il est là. Il va jouer. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR