LOSC
« C’est une très bonne équipe de ce championnat » : Laurent Blanc fait le point en conférence de presse avant OL – LOSC

Ce mercredi 8 février, le LOSC se déplace au Groupama Stadium de Lyon pour y affronter l’OL en Coupe de France. Laurent Blanc fait le point en conférence de presse.
Laurent Blanc sait que le match de son équipe face au LOSC va être compliqué. Les Lillois se montrent très dangereux face à leurs concurrents, ce qu’on a pu voir à Rennes ce samedi. Pour ce faire, Laurent Blanc va demander un bloc compact et de la rigueur défensive : « Lille pose des problèmes à beaucoup de monde. C’est une très bonne équipe de ce championnat. Il faudra avoir une organisation très stricte quand on n’aura pas le ballon. Avec le ballon, il faudra du mouvement et de la percussion. »
L’Olympique Lyonnais possède de joueurs avec une très belle qualité de frappe de loin. Ce qui est défini comme une possibilité par l’entraineur des Gones : « Il faut frapper de loin, surtout qu’on a des joueurs avec de très belles frappes. C’est une arme, et une qualité à développer. On insiste trop pour s’approcher des surfaces. »
Les Lyonnais seront privés d’un de leurs éléments forts. Le champion du monde en titre Nicolas Tagliafico ne figure pas dans le groupe pour cause de suspension. Un manque qui laisse présager des changements tactiques : « L’absence de Nicolas Tagliafico change les plans tactiques. J’espère que le joueur qui le remplacera apportera d’abord de la qualité défensive, puis aussi du mouvement offensif. Cela doit être une force de jouer à domicile. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
Officiel : Amandine Henry signe avec la section féminine du LOSC
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
Mika
7 février 2023 at 13:05
C’est sympa de filer des astuces en conférence donc Lucas tu sais que les lyonnais vont tirer de loin et peut être un peu plus que d’habitude. La défense ne devra pas laisser d’espaces devant la surface.