Rejoignez nous !

LOSC

Tiago Djalo : « Cette manière de jouer, c’est quand même magnifique »

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Lors d’une interview accordée à La Voix du Nord, Tiago Djaló est revenu sur sa progression au LOSC et son avenir, près ou loin du club. 

Tiago Djalo, défenseur central du LOSC, se sent enfin comblé dans son rôle après avoir joué les couteaux suisses pendant trois saisons, en tant que latéral gauche et droite. Il est devenu un cadre de l’équipe dirigée par Paulo Fonseca, dont il loue les principes de jeu : « Je pense que la manière dont il veut que l’équipe joue est parfaite pour moi car j’aime jouer avec le ballon. Je me sens mieux dans cette philosophie. Par rapport aux années précédentes, on participe beaucoup au jeu offensif et le coach nous a donné beaucoup de libertés de tenter des choses, de jouer le ballon, d’échanger les passes. Je sais que j’ai les qualités pour faire ça, pour avoir une bonne relation avec le milieu de terrain. Je n’ai jamais senti autant de libertés depuis mon arrivée. Galtier et Gourvennec avaient des manières de jouer différentes, sans doute plus prudentes. […] J’aime ça clairement. C’est une question de confiance envers le coach aussi. On prend beaucoup de risques, c’est vrai, mais on a la qualité de faire beaucoup de choses quand on a la pression. Cette manière de jouer c’est quand même magnifique ».

Arrivé au LOSC il y a maintenant plus de 3 ans, le défenseur portugais a su gravir les échelons en commençant comme remplaçant de Gabriel avant de devenir un titulaire indiscutable aux côtés de José Fonte, qu’il a beaucoup appris : « C’est une référence au poste. Je regarde comment il joue depuis trois ans et demi. Il m’a surtout appris à ne pas avoir peur de parler, de regarder le jeu, le positionnement de mes coéquipiers. Quand je suis arrivé, je pensais que ce n’était pas utile de parler et j’ai compris petit à petit que c’était important d’avoir une vision du match. Il m’a aidé à plus communiquer avec mes partenaires. Je manquais à l’époque de confiance forcément, je ne parlais pas la langue. Mais même en Portugais, j’ai commencé à parler, c’est essentiel ».

Mais après de nombreuses années passées au club, le joueur portugais voit son contrat arriver à expiration en 2024 et se pose des questions par rapport à son avenir professionnel, lui qui rêve de jouer une compétition européenne : « Moi, je me concentre sur le terrain et mes performances. Mon agent et le président discutent évidemment. Si je dois partir, je pars. Si je reste, je reste. J’ai beaucoup d’ambition, mais ça ne me perturbe pas. Est-ce que l’Europe changerait quelque chose l’an prochain ? Oui forcément, je le redis, j’ai de l’ambition et on trouvera ensemble la meilleure solution pour tout le monde ».

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR