LOSC
Officiel : Benoît Costil rejoint le LOSC jusqu’en 2023
C’était dans les tuyaux depuis quelques jours et c’est désormais officiel : Benoît Costil quitte l’AJ Auxerre et rejoint le LOSC. Le gardien de 35 ans s’est engagé librement jusqu’en juin 2023 avec le club lillois.
Fort de ses 407 matchs en Ligue 1 depuis le début de sa carrière, Costil a également connu l’équipe nationale avec une sélection en novembre 2016 face à la Côte d’Ivoire. En perte de vitesse depuis quelques saisons désormais, il n’en reste pas moins un gardien expérimenté qui arrive au poste de doublure pour encadrer Lucas Chevalier, dont la position de numéro un est désormais actée. Son expérience du haut niveau sera certainement un atout en plus dans la manche du jeune gardien de 21 ans.
Sur le site du club, Benoît Costil a exprimé sa joie de rejoindre le LOSC : « Je suis très heureux de rejoindre ce magnifique club, l’un des plus grands en France, avec une belle équipe et un beau projet. C’est aussi pour moi un nouveau challenge dans un registre différent. Je pense qu’avec Lucas Chevalier, nous allons faire du bon travail, prendre du plaisir avec les autres gardiens ainsi qu’avec notre entraîneur. Enfin, je veux dire aux supporters que j’ai vraiment envie de bien faire, et que j’espère qu’à l’issue de la saison on sera tous heureux. J’espère qu’on apprendra vite à se connaitre et à s’apprécier ».
????⚽ Le gardien international français Benoît Costil rejoint officiellement les Dogues !
Sa compétence sportive ainsi que son expérience (+400 matchs de L1) seront des qualités précieuses à l’aube de la deuxième partie de saison ????
Bienvenue à Lille, Benoît !
w/ @NBFootball
— LOSC (@losclive) January 26, 2023
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous