Rejoignez nous !

LOSC

Olivier Létang fait un point sur le mercato du LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la cérémonie des vœux, Olivier Létang, le président lillois, a tenu à faire un point sur le mercato d’hiver actuellement en cours.

La grande rumeur de ce mercato d’hiver n’est plus, Olivier Létang a confirmé l’arrivée de Benoît Costil. Il a d’ailleurs rappelé les objectifs de sa signature : « On attend la signature de Leo Jardim au Brésil, qui est parti ce matin et qui m’a d’ailleurs envoyé un message très sympa. Il doit faire la visite médicale, signer et on pourra signer Benoît Costil qui est arrivé déjà depuis hier matin, en remplacement de Leo. L’objectif avec Benoît est clair. Il a une très grande expérience, il a été international, il a vécu ces moments-là. Il a aussi vécu le fait d’être un jeune gardien. Donc il est là pour performer aux entrainements, pour pousser Lucas mais aussi avec une hiérarchie qui est très claire : un numéro un et un numéro deux qui est Benoît. On en a parlé avec Lucas qui est également très content. Lucas fait une bonne première partie de saison mais il a encore des paliers à franchir et Benoît peut l’aider. »

Pour d’autres arrivées, les discussions sont en cours avec le coach, Paulo Fonseca. Avec un effectif complet, peu de recrues seraient à pourvoir. Mais c’est sans compter les blessures : « De l’autre côté, on réfléchit beaucoup avec Paulo. Il faut déjà qu’on récupère nos blessés car on a 5 blessés musculairement, ce qui ne m’est jamais arrivé. Mais on a également l’émergence de Momo Bayo qui a eu besoin d’un semestre d’adaptation, le petit Carlos Baleba. Mais en attendant, on regarde aussi le poste de latéral droit, c’est un secret de polichinelle. On a Bafo (Diakité) qui est là, on a Timo (Weah) qui peut y jouer et même Tiago (Djalo). Mais on reste vigilant sur ce poste-là (…) Romain Faivre est un bon joueur, il est aujourd’hui sous contrat avec l’Olympique Lyonnais, mais nous n’avons pas d’échanges avec lui. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR