Publié le 19 janvier 2023 à 16:00

Par - Catégories : LOSC-

La saison passée, le LOSC était dernier du classement du CIES concernant l’utilisation en Ligue 1 de joueurs formés au club dans l’équipe pro. Lille a aujourd’hui grappillé un nombre non-négligeable de places.

C’est une remontée au classement qui fait plaisir. Le LOSC, bon dernier la saison passée du temps de jeu laissé aux joueurs de la formation avec 0,1 % des minutes a gagné quelques places. En effet, le CIES a publié les pourcentages de minutes disputées par les joueurs formés au club au sein des équipes de Ligue 1 cette saison et le LOSC arrive aux portes de la première partie de tableau puisqu’il est onzième. 7,7 % des minutes jouées l’ont été par deux joueurs issus de la formation.

Une donnée qui a grimpé grâce à l’installation dans les cages depuis septembre de Lucas Chevalier. Une arrivée tant attendue et qui fonctionne. Jamais remplacé depuis son premier match et constamment titularisé, le Coquellois a disputé 1170 minutes en Ligue 1 cette saison. L’autre joueur n’est autre que Leny Yoro, auteur de performances plutôt solides cette saison et qui a connu ses deux premières titularisations face à Brest puis Troyes. Lui a disputé 267 minutes cette saison mais n’a encore que 17 ans.

Leny Yoro étant très jeune, la moyenne d’âge des joueurs formés au club et qui jouent dans l’équipe première n’est que de 19,2 ans à Lille. C’est la troisième moyenne la plus basse, derrière Nice et Troyes, qui n’ont tous deux qu’un seul joueur dans ce classement.

La première partie de la saison du LOSC en quelques chiffres
Le LOSC s'intéresse également à Romain Faivre (Olympique Lyonnais)

Aide : Il y a 15 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires