Rejoignez nous !

Football

N3 – J12 : Un match nul encourageant pour la réserve lilloise face à Amiens

Publié

le

Crédit Photo : LOSC Médias

Ce samedi, la réserve du LOSC reprenait au Domaine de Luchin le chemin de la compétition, face à la réserve d’Amiens. 

Avec ses deux nouvelles recrues dans le onze, la réserve lilloise a montré un bien meilleur visage qu’à l’avant-trêve. Entreprenants, les hommes de Stéphane Pichot ont contrôlé les débats sans jamais être vraiment inquiétés par leurs adversaires amiénois. Pourtant, en première période, une erreur venue du côté gauche de la défense lilloise permettait à Mehdi Bariki de trouver le chemin des filets (0-1, 32ème). Assommés par ce but inscrit contre le cours du jeu, les jeunes Nordistes ne se laissaient pas abattre pour autant. A la mi-temps, les Dogues semblaient assez mal payés.

On a longtemps cru que les Lillois allaient s’en mordre les doigts, tant ils multipliaient les occasions sans les concrétiser. Le LOSC est tombé face à un gardien qui a enchaîné les arrêts de grande classe en deuxième mi-temps. Mais finalement, c’est l’entrant Younes Lachaab, bien servi par Amine Messoussa, qui venait délivrer les siens sur un modèle de contre-attaque (1-1, 79ème). Les hommes de Stéphane Pichot continuaient de pousser, sans parvenir toutefois à doubler la mise. A la fin du match, le score ne semblait pas vraiment refléter la physionomie de la rencontre. Mais les Lillois pourront sans aucun doute se servir de ce match comme d’une véritable référence pour les prochains matchs.

La réaction de Stéphane Pichot :

« C’était un match entre deux belles équipes. On a pris du plaisir. Il y avait beaucoup d’intensité. Forcément, on est un peu frustrés. On aurait pu marquer un but de plus. Le gardien a fait beaucoup d’arrêts, mais c’est aussi à nous d’être meilleurs. On avait demandé de jouer vers l’avant, et je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Si on met ces ingrédients à tous les matchs, on va amorcer notre remontée. J’espère que c’est une étape. Je pense qu’on a les premières occasions pour marquer et malheureusement on fini par courir après le score. Il faut qu’on soit plus efficaces. Ok, il y a le gardien, mais ce n’est presque pas logique de ne marquer qu’un but. »

« Evidemment, j’ai toujours parlé de maturité de l’équipe. Les deux recrues (Carnot et Joseph) étaient un peu tendres mais ils nous amènent du calme et de la lucidité. Ce qui nous manquait. Il faut continuer à travailler. On s’attelle à ce que les nouvelles recrues arrivent à plein régime. (Sur l’arrivée de 2 joueurs de plus de 20 ans) On reste vraiment dans le projet du club. On est dans le projet, mais ces garçons-là amènent plus de maturité. »

LOSC 1 – 1 Amiens SC

Arbitre : Rémi Serpaud

LOSC : Negrel – Ramet (Mbamba), Ousmane (c.), Raghouber, Burlet – Carnot (Mabanza), Makhabe – Ferrah, Bazié, Joseph (Lachaab) – Messoussa
Entraîneur : Stéphane Pichot

Amiens SC : Rongier – Degrumelle, Ouattara (Beuvain), Lahmer, Diabaté (c.) – Gene, Touho, Lutin – Boulet, Fofana, Bariki.
Entraîneur : Antoine Buron

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR