Publié le 8 janvier 2023 à 12:01

Vainqueur trois buts à deux à Strasbourg lundi dernier, l’ESTAC version Pascal Kisnorbo a signé son premier succès en Ligue 1. Les Troyens tenteront d’enchaîner face au LOSC en Coupe de France.
Nombreux sont les clubs en Ligue 1 qui se sont séparés de leur entraîneur pendant la dernière trêve. Parmi eux, l’ESTAC s’est appuyé sur la galaxie City Football Group pour se trouver un nouveau coach, à savoir Pascal Kisnorbo, qui figurait à la tête de Melbourne City en Australie depuis 2020. Comme le Stade de Reims de Will Still, qui a tenu en échec le LOSC en début de semaine, Troyes a basculé à quatre défenseurs sous Kisnorbo. Dans une rencontre à rebondissements face au RC Strasbourg lundi dernier, le 4-2-3-1 de l’Australien a porté ses fruits puisque ses joueurs ont glané leur premier succès après huit matchs sans victoire. Rattrapé au score après avoir mené de deux buts en première mi-temps, l’ESTAC s’est en revanche imposé dans la douleur. Bousculé par les Strasbourgeois, notamment en seconde mi-temps, le nouveau coach troyen est resté sobre après la rencontre pour mettre en garde ses joueurs sur la longue route qu’il les attendait dans la lutte pour le maintien. Cette route croisera la route du LOSC à trois reprises avant la fin de la saison, dont deux fois pendant les sept prochains jours.
A l’occasion des 32èmes de finale de Coupe de France, l’ESTAC Troyes a fait le choix de mettre ses joueurs cadres au repos et de faire le voyage dans le Nord avec beaucoup de jeunes. Un turn-over sera réalisé par l’entraîneur australien. Ainsi, il est difficile de citer le joueur à suivre du côté de l’ESTAC, même si Mama Baldé signe son retour et pourrait être titularisé ce dimanche soir.
Depuis la reprise, le LOSC et l’ESTAC ont chacun pris quatre points sur les six possibles. Ce soir, les deux équipes tenteront de poursuivre leur dynamique en se qualifiant pour le prochain tour de la Coupe de France.
Nos partenaires


Nos partenaires




