Publié le 7 janvier 2023 à 14:30

Ce dimanche, Troyes se déplace sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy pour son entrée en lice en Coupe de France. L’occasion pour l’entraineur Patrick Kisnorbo de faire un point avant la rencontre.
L’ESTAC a un calendrier compliqué. Après le match de dimanche face au LOSC, septième de Ligue 1, les Troyens recevront l’Olympique de Marseille mercredi 11 janvier. Un match forcément difficile mais Patrick Kisnorbo veut procéder étape par étape. Des changements et une rotation dans l’effectif n’est donc pas encore décidés : « Ca dépend. On doit déjà se concentrer sur Lille d’abord, puis sur le match de Marseille. Je ne pense pas encore à Marseille. Je ne peux pas dire pour le moment si je vais faire des changements pour la Coupe. On verra après l’entraînement mais pour l’instant, mon objectif c’est Lille. Les jeunes s’entrainent avec nous, ils font du bon travail. Mais je ne peux pas dire s’ils joueront, vous le découvrirez dimanche. »
L’ESTAC Troyes vient de remporter un match poussif face à Strasbourg sur le score de 3 buts à 2. L’entraineur du club de l’Aube a un mot à la bouche : progresser. Il compte donc sur le match de dimanche face au LOSC pour continuer sur cette lancée : « J’étais heureux de cette victoire mais on a laissé Strasbourg revenir petit à petit dans cette partie. Ca nous a dérangés dans ce match. On doit travailler aux entrainements pour continuer à gagner. »
Concernant le poste de gardien de but, l’ESTAC possède trois joueurs de qualité qui peuvent tous prétendre à une place de titulaire pour ce match de Coupe de France. Aucun joueur, même parmi les joueurs de champ, n’a sa place assurée : « Les gardiens, c’est une situation difficile et particulière. Vous avez deux voire trois choix mais vous devez n’en choisir qu’un seul. Les trois travaillent bien aux entrainements, c’est une chance de les avoir, mais je n’ai pas pris ma décision les concernant pour le moment. Je demande à mes gardiens de travailler le mieux possible et de donner le meilleur d’eux-mêmes. C’est pour cela qu’aucun choix n’est encore fait. »
Nos partenaires


Nos partenaires




