LOSC
Luigi Colange (Amazon Prime Vidéo) : « Il y a peu d’équipes de Ligue 1 avec autant de qualités offensives que le LOSC »
A l’issue de la rencontre, les consultants d’Amazon Prime Vidéo ont livré leur analyse de ce match de la seizième journée de Ligue 1, remporté par le LOSC.
L’ancienne internationale française, Corine Petit, a souligné le réalisme des Dogues, qui ont su tuer le match au bon moment : « Sur la première mi-temps, ça laissait beaucoup d’ouvertures pour les deux équipes, même si la possession était lilloise. Clermont ne s’est pas procuré de grosses occasions. La deuxième mi-temps a vu Lille faire la différence, qui a su être réaliste dans la fin de match. (Sur Edon Zhegrova) C’est l’homme de la première mi-temps. Il est le plus dangereux, il apporte quelque chose de différent. Il s’est éteint petit à petit dans le match. (Sur le but de Mohamed Bayo) Ça lui fait du bien au fond de lui. C’est son premier but en Ligue 1 avec le LOSC. Il voulait venir le chercher. En face de lui, il a beaucoup d’amis. C’est le foot. Ça va le relancer pour la suite. C’est un joli but. On sent que Paulo Fonseca est un entraîneur qui donne de la confiance à ses joueurs. On sent que tout le monde est concerné, et c’est le coach qui apporte ça. C’est important pour eux de continuer sur leur lancée. »
Pour le commentateur Luigi Colange, le LOSC possède des qualités offensives importantes, même en l’absence de ses titulaires habituels : « On va rappeler qu’il y avait deux absents aujourd’hui côté lillois, avec Jonathan Bamba suspendu et Adam Ounas grippé, ainsi que Jonathan David et Timothy Weah sur le banc. Vous débutez avec Zhegrova qui fait une super première période. Il y a de la qualité devant, il y a peu d’équipes de Ligue 1 avec autant de joueurs importants offensivement. C’était l’un des choix de relancer Zhegrova, et c’est l’homme de la première mi-temps. Pour Mohamed Bayo, c’était une situation pas évidente. Devant lui, il y a l’immuable Jonathan David. S’il n’est pas titulaire, c’est seulement dû au mondial disputé par le Canadien. Mais derrière, il y a quand même Virginius qui émerge. Ça fait beaucoup pour lui. Il s’est peut-être posé trop de questions dans sa tête. Il n’a disputé que 50 minutes en 7 entrées depuis le mois d’août. Ce genre de moment-là, c’est symbolique. Vous marquez votre premier but sur vos terres. Il y a tout un décorum et ça peut lui servir pour la suite. »
- FootballIl y a 14 heures
Sondage : Le LOSC peut-il viser le top 8 en Ligue des Champions ?
- FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
- FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
- FootballIl y a 4 jours
Kylian Mbappé : « Ethan est un bonhomme, mais ça sert à quoi d’être le plus grand si tu tues la carrière de ton frère ? »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.