Rejoignez nous !

LOSC

Micro-trottoir 2.0 : Le LOSC doit-il recruter cet hiver ?

Publié

le

Crédit photo : Icon Sport

Dans le troisième numéro du micro-trottoir 2.0, nous sommes allés demander aux supporters si le LOSC devait recruter lors du mercato d’hiver pour tenter de mieux performer au classement.

La question se pose. En effet, les Lillois ont conquis les coeurs par le jeu, mais pas encore totalement par les résultats. Septièmes à cinq points du podium, nombreux seront les observateurs à évoquer une saison pour l’instant mal-payée. La faute à un problème d’effectif qui n’est pas assez fourni ou talentueux, à des scénarios de matchs peu favorables, à des manques précis à combler cet hiver.

Un effectif à réajuster ?

Pour Jorro, les dirigeants doivent apporter quelques touches pour rendre le LOSC meilleur : « Au poste d’arrière droit, surtout en cas de départ de Zedadka. Si on veut viser le top 3 il faut recruter, pour le top 5 ce n’est pas forcément nécessaire ». Avec le départ d’Akim Zedadka en prêt à Auxerre jusqu’à la fin de saison, le poste d’arrière-droit ne rassure guère le Twittos @PrinceOfLille qui milite pour une concurrence plus nombreuse : « Un réajustement de l’effectif est nécessaire. Je le trouve déséquilibré et il risque de l’être encore plus à la fin de saison. Un arrière droit est plus que nécessaire depuis le départ de Zedadka. Si notre objectif est de jouer les places européennes et afin d’anticiper la saison prochaine, un peu de concurrence ne ferait pas de mal ».

D’autres postes sont notamment ciblés, celui de Jonathan Bamba. Jorro estime qu’un autre profil doit être apporté pour changer « au poste de milieu gauche, ou buteur selon le poste de Virginius ». Emile, lui, innove et évoque un apport sur le même côté mais défensivement : « Il faudrait une doublure à Ismaily. Il est souvent blessé. Gudmunsson n’a vraiment pas l’air de faire partie des plans donc si départ, je prendrais un latéral polyvalent pour préparer le futur et suppléer Ismaily qui n’est plus capable de tenir une saison pleine. »

Des solutions présentes en interne 

Cependant, les avis semblent plutôt appeler au calme cet hiver, comme l’a évoqué Olivier Létang. Si des ajustements sont demandés, la qualité de l’effectif actuel doit permettre d’aller chercher une place européenne. Cédric (nom modifié pour des raisons d’anonymat) souhaite garder un effectif stable pour finir la saison : « Perso, je ne suis pas très chaud pour qu’on recrute. Le club a trouvé un certain équilibre à tous les niveaux, le groupe vit bien et dans le jeu ça régale, malgré les résultats en dents de scie. Pourquoi changer ? Zedadka, on voit que l’on n’est pas obligé de le remplacer car un Weah fait le taf en cas d’absence à droite ».

Emile, malgré l’envie d’apporter une touche différente à gauche, partage cet avis dans son ensemble et apprécie l’effectif tel qu’il est : « Je trouve qu’on a un gros effectif malheureusement pas d’une grande qualité à tous les postes mais il est ce qu’il est, fourni. Fonseca et Létang ont l’air de dire que ce n’est pas une nécessité, je pense qu’ils ont raison. Évidemment qu’en tant que supporters on a envie de plus de joueurs de plus de surprises mais dans les faits tous les postes sont doublés voire triplés. Le fait que Fonseca ait donné une chance à Virginius et Zhegrova pendant les amicaux me conforte dans l’idée qu’offensivement on a d’autres solutions ».

Une trêve hivernale doit aussi servir à bien gérer sa prochaine transition entre deux saisons. @Dhaijul l’a bien compris et parle de réussir à bien gérer un cas épineux notamment : « L’effectif est complet. Il faut s’occuper de prolonger André. Si lui part libre, c’est un énorme raté de la direction ».

Partager l'article via :
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR