Rejoignez nous !

LOSC

Paulo Fonseca évoque le mercato hivernal et la jeunesse du LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A quelques semaines du retour de la Ligue 1, Paulo Fonseca s’est confié au micro de La Voix des Sports sur de nombreux sujets. Parmi eux, le mercato hivernal et les jeunes joueurs lillois qui viennent toquer à la porte du groupe professionnel et du onze lillois.

Après le départ d’Akim Zedadka en prêt du côté de l’AJ Auxerre, le poste de latéral droit semble dépourvu avec seulement Bafodé Diakité, même si Tiago Djalo, Leny Yoro voire Timothy Weah peuvent également évoluer à ce poste. Malgré tout, comme son président il y a quelques jours, l’entraîneur portugais ne souhaite pas recruter pour recruter et n’attend une recrue que si elle apporte un réel plus qualitatif au groupe : « Je dois admettre qu’en général, je n’aime pas le mercato d’hiver. J’ai un bon groupe avec des joueurs sérieux, qui travaillent. Je n’aime pas les changements en cours de saison. On reste attentif si un joueur avec plein de qualités peut nous apporter quelque chose et vraiment nous aider. »

Au sein de cet effectif lillois, on retrouve de plus en plus de jeunes. En plus de Lucas Chevalier, désormais titulaire dans les buts, Carlos Baleba se rapproche du onze titulaire, Alan Virginius a livré une préparation satisfaisante et Leny Yoro a connu sa première titularisation en Ligue 1 cette saison. Une jeunesse, partie prenante du projet du LOSC, qui plaît à Paulo Fonseca : « Tout d’abord, les jeunes ont beaucoup de qualités et ils travaillent beaucoup au quotidien. C’est aussi une politique du club de mettre en avant les jeunes. Et j’ai de la chance. Leny (Yoro) a seulement 16 ans et c’est déjà un grand talent. Il va jouer plus. Nous avons Lucas (Chevalier) qui est devenu important dans l’équipe et on sait que ce n’est pas facile de s’imposer au poste de gardien quand on est jeune. Je lui prédis un bel avenir tout comme Carlos (Baleba). Je n’ai aucun doute pour lui, il sera un grand joueur s’il continue de travailler. En ce moment, on a Alan (Virginius) qui arrive. Et ce n’est pas facile pour lui car il y a de la concurrence à son poste. Mais il se montre. On accueille aussi des jeunes de la réserve pour s’entraîner. Ça leur permet de voir comment on travaille. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR