LOSC
CDM 2022 – LOSC : Dominateur, le Canada de Jonathan David s’incline face à la Belgique

Pour leur retour à la compétition après 36 ans d’absence, le Canada a été à la hauteur de l’événement face à la Belgique mais a dû s’incliner après avoir dominé la rencontre.
C’est un scénario très LOSC 2022-2023 que Jonathan David et ses coéquipiers ont vécu ce mercredi. Largement dominateurs, ils se sont procurés les meilleures situations, dont un penalty, mais n’ont jamais réussi à trouver la faille par maladresse devant les buts. Un manque de réalisme qui allait se faire punir en fin de première mi-temps par l’intermédiaire de Michy Batshuayi, parti seul dans le dos de la défense. Le second acte fut moins rythmé et plus haché, les Belges reprenant également le contrôle du jeu grâce à la bonne entrée d’Amadou Onana. Au final, la Belgique l’emporte 1-0 et prend la tête du groupe à l’issue de cette première journée avant d’affronter le Maroc ce dimanche. De son côté, le Canada ne devra pas perdre lors du prochain match, face à la Croatie, pour avoir des chances de rallier les huitièmes de finale.
La composition belge : Courtois – Dendoncker, Alderweireld, Vertonghen – Castagne, Witsel, Tielemans (46′, Onana), Carrasco (46′, Meunier) – De Bruyne, Batshuayi (78′, Openda), Hazard (62′, Trossard)
La composition canadienne : Borjan – Johnston, Vitoria, Miller – Laryea (74′, Adekugbe), Hutchinson (58′, Koné), Eustaquio (81′, Osorio), Davies – Buchanan (81′, Millar), David, Hoilett (58′, Larin)
-
Football
Sondage : Bafodé Diakité (LOSC), un candidat crédible à vos yeux pour l’équipe de France
-
Football
Benoît Pedretti (ex-LOSC) après son limogeage de l’ASNL : « Ma carrière commence maintenant… »
-
Football
Officiel : Amandine Henry signe avec la section féminine du LOSC
-
Football
D1 – J8 : La présentation d’Amandine Henry ne suffit pas pour retenir la section féminine du LOSC dans sa chute
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous