LOSC
Thomas, journaliste pour Stade Rennais Online : « Rennes est sur une excellente dynamique »
Le LOSC reçoit dans son terrain de jeu le Stade Rennais ce dimanche. Un match capital pour des Dogues qui pourraient recoller avec le haut du classement en cas de victoire. Les hommes de Bruno Genesio peuvent quant à eux sécuriser davantage leur place sur le podium avant la longue trêve internationale. Le Petit Lillois s’est rapproché de Thomas Rassouli, journaliste pour Stade Rennais Online, afin de connaître son point de vue sur la rencontre.
Quel est pour toi l’état de forme du Stade Rennais ?
Le Stade Rennais reste sur 15 matchs sans défaite, c’est une série historique. Jeudi, le SRFC a fait match nul face à Larnaca, mais Bruno Genesio avait largement fait tourner son groupe pour cette rencontre, priorisant le match face à Lille dimanche. Hormis cet accroc, Rennes est dans une forme excellente depuis maintenant 2 mois et vient tout juste de monter sur le podium.
Quels sont les points forts de l’équipe ?
La vraie force du Stade Rennais cette saison, c’est un jeu très collectif, basé sur les mouvements de chacun y compris sans ballon. Les automatismes maintenant trouvés, cela donne une équipe très dangereuse offensivement, avec un danger qui peut venir de partout. Ce sont de très bonnes individualités, toutes tournées vers le groupe. Une autre qualité récente, c’est la faculté à marquer sur presque chaque tir cadré, ce qui a pu pêcher par le passé.
Au contraire, si tu devais citer une faiblesse, qu’est-ce que tu pourrais donner ?
Il y en a honnêtement assez peu en ce moment, vu le jeu proposé. Même les joueurs nouveaux à des postes clés ont répondu très rapidement présent, Christopher Wooh notamment, alors qu’on s’attendait à une période d’adaptation logique. Je pense que la faiblesse de cette équipe, c’est de connaître un temps faible à chaque fois qu’elle marque. Les 5-10 minutes suivantes, il y a souvent un petit moment de flottement. Mais ces dernières semaines, Rennes tend à mieux gérer ses temps faibles tout de même.
Comment appréhendes-tu la rencontre contre le LOSC ?
Cela va être un match spectaculaire à mon sens. J’ai été très impressionné par Lille dernièrement. Le match face à Monaco notamment, où le LOSC a livré un match très consistant. Lille, c’est le match le plus compliqué à négocier pour Rennes depuis Fenerbahçe, un match attendu depuis un moment aussi. Personnellement, j’ai hâte de voir ce que les deux équipes ont prévu.
« Cela va être un match spectaculaire à mon sens »
Qui sera le joueur rennais qui, pour toi, pourrait créer la différence dans la rencontre ?
En temps normal, j’aurais cité Martin Terrier, qui marche sur l’eau en ce moment. Malheureusement, il est blessé pour cette rencontre. Je pense à Benjamin Bourigeaud aussi, évidemment, comme toujours face à Lille. C’est un match particulier pour lui qui a été formé à Lens, et lui aussi monte en régime ces dernières semaines. Il en est à 6 passes décisives lors des 6 derniers matchs, une belle série.
Pour finir, selon toi, sur quel score se terminera la rencontre ce dimanche ?
Je vois un match vraiment serré, donc je vais pronostiquer un nul, 1-1.
-
FootballIl y a 2 semaines
Sondage – Ligue des Champions : La réception du Real Madrid est-elle une fête pour le LOSC ?
-
FootballIl y a 2 semaines
Amoureux du RC Lens, Fredéric Hermel implore le Real Madrid « de donner une bonne leçon au LOSC »
-
FootballIl y a 2 semaines
Ligue des Champions : Ethan Mbappé sur le carreau, huit absences pour le LOSC face au Real Madrid
-
FootballIl y a 2 semaines
« La chose la plus utile que je puisse faire », Burak Yilmaz (ex-LOSC) démissionne à Kayserispor
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous