LOSC
LOSC – AS Monaco : les informations d’avant-match
Pour la 12ème journée de Ligue 1, le LOSC rencontrera l’AS Monaco au Stade Pierre-Mauroy. Pour tout savoir sur la rencontre, c’est ici que ça se passe !
Où suivre la rencontre ?
C’est un match qui s’annonce comme l’un des chocs de cette 12ème journée de championnat. Deux membres du top 7, séparés de 2 points au classement, se défieront à la Decathlon Arena-Stade Pierre-Mauroy dimanche soir, à 20h45. Pour suivre la rencontre, il faudra passer par Amazon Prime Vidéo.
Les confrontations entre les deux clubs
Historique des deux équipes
Le bilan des confrontations entre les deux équipes demeure plutôt équilibré. Le LOSC l’a emporté à onze reprises, contre seize victoires pour l’ASM et quatorze nuls. Toutefois, ces dix dernières années, les victoires lilloises sont de plus en plus rares. Certaines sont toutefois restées dans les mémoires, comme celles de 2016 (4-1), de 2013 (2-0) ou le double 4-0 de 2009-2010, infligé à l’aller comme au retour.
Les 5 derniers matchs
Concurrent direct aux places européennes, l’AS Monaco apparaît régulièrement ces dernières saisons comme un adversaire relevé pour les Dogues. Pour le dernier match de la fin de l’année 2019, les Monégasques avaient infligé aux Lillois l’une des plus lourdes défaites de l’ère Galtier (1-5). Fin 2020, la victoire nordiste, trois jours après une qualification pour les 16èmes de finale d’Europa League, avait été fondatrice pour la conquête du titre de champion de France.
- 06/05/22 : LOSC – AS Monaco 1-2 (Angel Gomes)
- 19/11/21 : AS Monaco – LOSC 2-2 (Jonathan David x2)
- 14/03/21 : AS Monaco – LOSC 0-0
- 06/12/20 : LOSC – AS Monaco 2-1 (Jonathan David, Yusuf Yazici)
- 21/12/19 : AS Monaco – LOSC 5-1 (Victor Osimhen)
Le résumé du précédent LOSC – AS Monaco
Lors de la dernière réception de l’AS Monaco au Stade Pierre-Mauroy, le LOSC avait joué dans une ambiance pour le moins inédite. Certains supporters s’étaient alors habillés tels des vacanciers dans les tribunes, en réponse aux prestations en demi-teinte des joueurs lillois. L’AS Monaco, grand favori de la rencontre, avait été bousculé par des Dogues pas dégonflés par l’ambiance en tribunes. Mais la classe d’Aurélien Tchouaméni, auteur d’un doublé ce soir-là, avait tout changé, permettant à l’ASM de rentrer du Nord avec les trois points.
- FootballIl y a 2 semaines
Leny Yoro (ex-LOSC) fait le show à Liverpool, un tacle fou fait le tour du monde
- FootballIl y a 6 jours
Mercato : Le secteur offensif et le cas Nabil Bentaleb, les priorités pour le LOSC en janvier
- FootballIl y a 1 semaine
Entretien exclusif avec Ugo Raghouber : « Je suis prêt à me battre pour ma place au LOSC »
- FootballIl y a 2 semaines
LOSC – FC Nantes : La mise à l’écart de Mohamed Bayo expliquée
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.