LOSC
Karim Boukrouh (ex-LOSC) : « C’est Lucas Chevalier qui m’a le plus impressionné »
Ancien coordinateur des gardiens au LOSC et maintenant en poste à Toulouse, Karim Boukrouh a connu Lucas Chevalier à Marck et à Lille. Le Français a parlé du jeune gardien lillois à Nord Littoral.
Originaire de Calais, Karim Boukrouh était l’entraîneur des gardiens de Marck de 2011 à 2013. C’est là-bas que le Français a rencontré le jeune Lucas Chevalier, qui le marquera : « Quand j’étais à Marck, on me parlait déjà de lui. Je l’ai découvert et en 23 années dans le métier, c’est celui qui m’a le plus impressionné. Je l’ai fait venir avec moi à Lille pour qu’il intègre la formation. Ils ont tout de suite compris qu’il avait un potentiel énorme. »
Pour Karim Boukrouh, la grande force de Lucas Chevalier est dans la tête et l’ancien du LOSC entrevoit un très bel avenir pour lui, notamment chez les Bleus : « Au-delà de ses prédispositions physiques, c’est l’insouciance : il est hermétique à la pression. C’est le genre de joueur que les grandes échéances stimulent. Plus l’adversaire est fort, plus il va prendre de plaisir (…) Il ira beaucoup plus haut, c’est certain. S’il progressait balle au pied et qu’il arrivait à hauteur de son niveau athlétique, il serait déjà dans un grand club européen comme Manchester City ou Liverpool, le Bayern Munich ou Barcelone… Je vais mettre une pièce sur lui : il sera le futur de l’Équipe de France. »
Le Coquellois Lucas Chevalier, enfant du coin devenu numéro 1 https://t.co/0cuPsJwloE via @nordlitt
— Thomas (@DelegliseT) October 13, 2022
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.