LOSC
Stéphane Guy (After Foot) : « J’ai l’impression que le pragmatisme a un peu rattrapé Paulo Fonseca »
Dimanche soir, après la rencontre, l’After Foot a évoqué logiquement le match du soir entre le LOSC et le RC Lens. Les consultants Stéphane Guy et Daniel Riolo n’ont pas caché leur déception concernant la qualité de la rencontre entre deux équipes habituellement séduisantes.
Daniel Riolo estime que la rencontre n’a pas été à la hauteur de ses attentes : « J’attendais beaucoup de ce derby, j’étais vraiment excité par cette rencontre, car ce sont deux équipes qui jouent bien. Finalement, j’ai trouvé ce match assez moyen. Lille a gagné sur des détails qui ont tourné en sa faveur. Soit c’est moi qui en attendais trop, soit je suis un peu dur. Je pensais pouvoir mettre entre 14 et 16/20 à ce match, mais finalement je suis plus sur du 10, 12/20. Les profils des deux équipes, le profil des deux coachs et la façon dont ils jouaient, j’en attendais vraiment plus. »
Pas éloigné de l’avis de son collègue, Stéphane Guy a aimé le pragmatisme de Paulo Fonseca avec notamment l’entrée dans le onze d’André Gomes : « J’ai été aussi excité que Daniel en parlant de ce match et en l’attendant, mais finalement, nous en retiendrons pas grand chose. Juste que Lille gagne un match important, ce qui n’était pas forcément le cas depuis le début de la saison. J’ai l’impression que le pragmatisme a un peu rattrapé Paulo Fonseca qui fait des choix un peu plus dans la réalité de la Ligue 1. Notamment le choix d’André Gomes. Je pensais que jouer avec un duo Angel Gomes – Benjamin André n’allait pas marcher sur toute la saison, donc venir intercaler les positions pour mettre André Gomes avec André, c’est un bon choix, d’autant plus qu’il équilibre bien le milieu de terrain. »
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
- FootballIl y a 2 semaines
Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David
- FootballIl y a 2 semaines
Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue
- FootballIl y a 2 semaines
Dogues Awards 2024 : La révélation du LOSC de l’année est connue
Mika
14 octobre 2022 at 11:05
Évidemment que vouloir jouer sans cesse en ligue 1, c’est 1 défaite sur 2 assurée voir pire. Ce championnat est rempli d’équipes qui attendent, même à domicile, et qui tentent d’exploiter la moindre erreur adverse. On l’a très bien vu à Lorient ! Et c’est ce qui se passe depuis le début de saison. Sauf si on a un effectif comme celui du PSG bien-sûr mais ce n’est pas le cas du LOSC. Je réclamais plus de rigueur défensive et un schéma collectif différent, il l’a fait donc je suis content car ou aurait pu avoir un match plus spectaculaire avec un LOSC qui attaque sans cesse mais le résultat n’aurait peut-être pas été le même, reste à savoir en faveur de qui ? Bref il était temps qu’il revoit un peu ses plans sur ce genre de match avec des équipes qui attendent en inversant les rôles, notamment en première mi-temps. Le LOSC a fait certainement fait son moins bon match dans le jeu mais a gagné sa plus belle victoire de la saison jusqu’ici. Lens n’a pas su gérer le pressing lillois et les pressions des milieux de terrain, le reste est une histoire de talent et Chevalier et David ont montré à Sotoca qu’ils en avaient plus sur ce match.