Rejoignez nous !

LOSC

Edito hebdomadaire : Utiliser cette victoire pour enfin réussir à avancer !

Publié

le

Crédit photo : IconSport

Pouvait-on rêver meilleure soirée que celle d’hier soir ? Une Decathlon Arena-Stade Pierre Mauroy totalement transcendée après les exploits de son gardien formé au club, une courte victoire avec la sensation d’avoir tenu le rival en cage, un public plus qu’à la hauteur et des joueurs totalement impliqués. Difficile d’espérer mieux, mais au lendemain du derby, pensons à la suite. Une victoire très belle, certes, mais qui se doit d’être fondatrice pour la suite de la saison. 

Après un faux-pas difficile à expliquer sur la pelouse du Moustoir, les esprits étaient confus avant une rencontre attendue. La tension de trois derbys perdus encore dans les têtes, avec une vision sur un RC Lens en pleine expansion. Une invincibilité adverse inquiétante pour des Dogues en manque de mordant, mais face à un défi qui marque un tournant dans une saison, où tout pourrait devenir plus difficile en cas de défaite. Mais lorsque l’on attend plus le LOSC, c’est là qu’il rappelle qu’il est le club de la région, celui qui ne se laisse pas ronger par son passé. L’âme du club lillois fera toujours la différence, quand en plus, l’homme du match est un enfant du club. Entre talent, caractère et passion pour son club, Lucas Chevalier est rentré dans l’histoire pour devenir à jamais l’Homme avec un grand H de ce derby comme l’a énoncé très justement Thierry Henry au micro de Prime Vidéo. Comme son dernier rempart, le collectif lillois s’est montré hermétique aux situations lensoises. Ces derniers n’ont pas su enchaîner les occasions franches et inquiéter le dernier rideau défensif. Une première cette saison pour les Dogues qui obtiendra même son premier clean-sheet de la saison pour rendre la fête plus belle. Un travail récompensé qui mérite d’être souligné avec notamment une première lame défensive amenée par les attaquants, qui ont fait leur travail avec un engagement rigoureux pour bloquer les premières passes. Ce qui donne un espoir certain pour la suite de la saison.

Effectivement, avec cette victoire, Lille reste sur son rythme de croisière. Un match sur deux se termine avec une victoire. Le prochain devrait donc mal se passer si la logique est suivie. Mais ce dimanche soir, il s’est passé quelque chose. La communion a été totale et les joueurs ont su rendre aux supporters leur incroyable dévouement lors de toute la rencontre. Le stade était debout dans les dernières minutes, comme pour donner un supplément d’âme. Mais ce dernier doit persister, pour réussir à enfin enchaîner. Les promesses défensives entrevues dans cette rencontre, et les combinaisons offensives tranchantes sont attendues. Le premier test de l’après à Strasbourg sera important. Lille n’est plus en rodage. Lille doit continuer à gagner si ce qu’il veut vraiment, c’est retrouver les sommets. 

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Les supporters du LOSC l’affirment, un départ libre n’égratignera pas la légende de Jonathan David

  • FootballIl y a 2 semaines

    Sondage : Êtes-vous optimiste pour le mercato d’hiver du LOSC ?

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : La recrue du LOSC de l’année est connue

  • FootballIl y a 2 semaines

    Dogues Awards 2024 : Le match du LOSC de l’année est connu

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR