Rejoignez nous !

LOSC

Le LOSC peut-il espérer le top 5 malgré ses difficultés défensives ?

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

Depuis le début de la saison, le LOSC est pointé du doigt pour sa fragilité dans le secteur défensif. Un défaut qui l’empêche de viser le haut du classement.

Après 9 journées, les Dogues possèdent la 14ème défense du championnat, avec 18 buts encaissés. En moyenne, le LOSC encaisse donc 2 buts par match. A ce rythme-là, le club nordiste terminerait la saison avec 76 buts encaissés… beaucoup trop pour une équipe qui souhaite viser le haut du classement de Ligue 1. Généralement, ce sont, qui plus est, souvent les meilleures défenses du championnat qui font partie des équipes du haut de classement ces dernières années.

Ces dernières saisons, certaines équipes ont pourtant réussi à faire mentir les statistiques. L’OGC Nice de Patrick Vieira avait réussi en 2019-2020 à intégrer le top 5 avec la 15ème défense de Ligue 1, dans une saison particulière marquée par l’arrêt du championnat en mars. L’année d’avant, l’OM avait aussi atteint le top 5 du championnat avec la 13ème défense du championnat, sous la houlette de Rudi Garcia, tandis que l’OL de Bruno Génésio s’était classé 4ème en 2016-2017 avec la 10ème arrière-garde de Ligue 1. Pas impossible donc de posséder une défense perméable et de viser l’Europe. Encore faut-il que l’attaque compense ce manque de solidité défensive…

Advertisement
2 commentaires

1 commentaire

  1. Madhue

    7 octobre 2022 at 09:43

    Compliqué, très compliqué. Entre les difficultés défensives et l’inefficacité offensive, il y a du boulot.

  2. Van Becelaere

    7 octobre 2022 at 16:14

    Il faut du renouveau en défense et fa
    ire signé AJORQUE

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR