Publié le 2 octobre 2022 à 16:38

Crédit Photo : Le Petit Lillois
Comme depuis le début de la saison, Lille n’a pas réussi à enchaîner et s’est incliné sur la pelouse de Lorient. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.
Lucas Chevalier (5) : Il peut certainement mieux faire sur l’ouverture du score Lorientaise, même si la prise de balle n’était pas forcément évidente. Pour le reste, le gardien lillois a réalisé trois belles interventions en première mi-temps.
Bafodé Diakité (4) : Le latéral droit n’a pas vécu un match tranquille face à un Ouattara très percutant. Malheureusement pour lui, il est involontairement buteur contre son camp sur le premier but de la rencontre.
José Fonte (5,5) : Le capitaine du LOSC n’a pas trop été sollicité sur la pelouse du Moustoir mais il a globalement bien géré son vis-à-vis, Terem Moffi. Il a fait jouer sa taille d’un point de vue offensif sans trouver la faille.
Tiago Djalo (5) : De retour en défense centrale, le Portugais a vécu un début de match difficile face à des Merlus qui attaquaient souvent dans le dos d’Ismaily. Mais il s’est bien repris par la suite pour gérer la profondeur notamment. A noter une grosse situation qu’il manque de la tête en fin de rencontre.
Ismaily (5) : Sa très bonne relation avec Bamba depuis le début de la saison ne s’est pas vue ce dimanche. On l’a très peu trouvé sur le plan offensif, même si sa qualité technique est toujours aussi utile pour les sorties de balle lilloises.
Benjamin André (4) : Le leader du milieu de terrain était loin de sa meilleure version face à Lorient. Coupable de nombreuses pertes de balle, sa non-complémentarité avec Martin l’a plombé même si son début de deuxième mi-temps a été à l’envers.
Jonas Martin (3) : Pour sa première titularisation de la saison, le numéro 8 des Dogues a été en grosse difficulté, que ce soit dans l’intensité et dans sa relation avec et sans ballon aux côtés d’André. Un match à oublier pour l’ancien rennais.
Rémy Cabella (6) : Entré à la mi-temps, l’ancien montpelliérain a été très entreprenant, tentant de combiner dans les petits espaces pour mettre en difficulté l’arrière-garde Lorientaise. Beaucoup de bons décalages trouvés pour son retour à la compétition.
Adam Ounas (7,5) : La dynamite de l’attaque lilloise a encore joué son rôle. Il a fait vivre un très long match à Le Goff, que ce soit par sa percussion, sa qualité technique mais aussi sa capacité à combiner avec ses coéquipiers. Il est logiquement à l’origine de la majorité des situations lilloises, dont le but.
Angel Gomes (5,5) : Averti assez rapidement, l’Anglais a été peu trouvé mais lorsque ses coéquipiers l’ont touché, il a permis d’accélérer le jeu offensif. Beaucoup plus à l’aise dans une position reculée en début de deuxième mi-temps.
Jonathan Bamba (4) : Même s’il est passeur décisif sur la seule réalisation lilloise, le numéro 7 n’a pas pesé sur le plan offensif avec beaucoup de mauvais choix, ignorant Ismaily assez fréquemment dans son dos.
Jonathan David (5) : Sixième but de la saison pour le Canadien, certainement le plus simple. Pour le reste, il a également été peu en réussite, avec une barre transversale trouvée. Et surtout, il a souvent manqué ses premières prises de balle qui lui auraient permis de se retrouver en position idéale et l’ont finalement obligé à jouer vers l’arrière.






