LOSC
Liam, supporter Marseillais : « Je suis très confiant pour la rencontre »
Deuxième gros « test » pour les Dogues cette saison. Après la défaite cuisante contre le PSG, les hommes de Fonseca doivent s’imposer contre le club phocéen pour recoller avec le haut du classement. Liam, supporter marseillais a donné son opinion sur la rencontre au Petit Lillois.
Quel est pour toi l’état de forme de l’Olympique de Marseille ?
On réalise un excellent début de saison. Nous sommes encore invaincus. Donc bien sûr que je suis confiant pour la rencontre. La première défaite pour nous c’est Tottenham, et nous avons pris un rouge au tout début de la seconde mi-temps. Je ne saurais pas dire si nous perdons le match sans ce rouge. Je nous ai trouvé meilleurs à 11 contre 11. Donc pour répondre à la question, je dirais que nous nous sommes très bien lancés et que cela ne va pas s’arrêter de sitôt.
Quels sont les points forts et les points faibles de l’Olympique de Marseille ?
Pour les points forts, je suis obligé de citer notre solidité défensive. Nous n’avons pris que 3 buts en championnat, de plus sur nos trois premiers matchs. Cela fait bien longtemps que nous conservons notre cage inviolée. Et honnêtement, c’est très rassurant de pouvoir compter sur notre défense.
Pour les aspects plus négatifs, ce qui peut m’inquiéter davantage c’est notre efficacité devant. Même si je pense que ça va être corrigé avec le temps. Parfois, je trouve ça rageant de ne pas concrétiser une phase de possession importante. Mais je ne me fais pas de doute, cela va se corriger. Surtout avec l’expérience de Sanchez.
« Nous avons une défense très hermétique »
Comment appréhendes-tu la rencontre contre le LOSC ?
Le LOSC est une bonne équipe qui doit prétendre aux places européennes chaque saison, au même titre que Lyon, Monaco ou Rennes par exemple. Ce ne sera pas un match à prendre à la légère bien sûr. Le Vélodrome sera encore à guichets fermés. Ce sera sur le papier notre premier « gros » match en Ligue 1. J’ai vraiment hâte d’être samedi pour la rencontre. Et puis nous avons un point commun avec Lille, l’abandon de notre sponsor !
Qui sera le joueur marseillais qui va avoir le plus de facilité à s’exprimer dans la rencontre ?
Mon joueur de cœur cette année reste Guendouzi. Mais celui qui risque d’être le plus dangereux devant, c’est bien Sanchez. C’est une excellente recrue pour nous. Une fierté même d’attirer un joueur aussi expérimenté. Ce joueur est impressionnant. Il s’est déjà bien installé dans l’effectif olympien.
Sur quel score se soldera la rencontre selon toi ?
Je nous vois devant pour samedi. Peut-être pas largement mais bien devant. Physiquement, nous serons prêts malgré le match de coupe d’Europe contre Tottenham cette semaine. Je vois bien un score comme un 2-0 en fin de rencontre.
-
FootballIl y a 1 semaine
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 2 semaines
Bruce Grannec (Hors-Jeu) : « Ce que parvient à faire le LOSC, c’est effrayant »
-
FootballIl y a 1 semaine
« Il y a un problème », les déclarations de Bruno Genesio après Montpellier HSC – LOSC
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.