Rejoignez nous !

LOSC

Paulo Fonseca déçu après la défaite du LOSC face à Nice

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

En conférence de presse d’après-match, Paulo Fonseca est revenu sur la copie rendue par ses joueurs face à Nice.

Défaits 2-1, les Dogues ont pourtant livré une belle prestation ce mercredi, à la Décathlon-Arena. Une défaite cruelle pour Paulo Fonseca et ses joueurs : « Je suis très frustré. On méritait beaucoup mieux. On a tout contrôlé, on a dominé le match, les joueurs ont tout donné. Parfois le football n’est pas juste. Mais notre heure viendra. Une équipe qui joue comme on l’a fait sera heureuse dans le futur. On a créé les occasions pour Nice. Je ne me souviens pas les avoir vu venir nous mettre en danger. Nice en a profité. On avait bien commencé à travailler. On n’a pas été assez tranchants en première mi-temps. On a corrigé en seconde période. C’était pas évident non plus avec une équipe qui jouait à onze derrière. Je ne veux pas critiquer la prestation des joueurs parce qu’ils ont tout donné. »

Inefficaces devant et derrière, les hommes de Paulo Fonseca devront faire mieux pour ne pas voir pareille situation se reproduire : « Il faut travailler quand on n’a pas d’espaces dans les 30 mètres. Il faut pouvoir se reposer sur des talents techniques et sur des opportunités qui peuvent changer le cours d’un match. C’est un scénario difficile et un match difficile. Je dois confesser que j’ai vu les situations des deux pénaltys à vitesse réelle, il faudra les revoir. Je crois que Tiago (Djalo) n’a pas l’intention de faire faute sur le premier. On peut faire mieux sur la deuxième situation. Léo (Jardim) arrive en retard sur la situation. Je veux voir mieux. On ne va pas se cacher. On a contrôlé et on a donné aucune chance à l’adversaire. Ils ont ces deux pénaltys et ils gagnent le match. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Mika

    1 septembre 2022 at 14:00

    C’est ça la ligue 1 bonhomme ! Surtout trop ouvrir les vannes et se faire contrer bêtement. Les erreurs dans les deux surfaces se payent cash. Je n’ai pas compris le tacle de Djalo sur le premier péno, totalement inutile. Ensuite Jardim une nouvelle fois à contretemps sur une sortie. Si on complète avec une inefficacité offensive, on a là un scénario ultra classique de L1. La saison pourrait être longue si tout le monde ne prend pas la mesure du travail qui reste à faire en matière d’efficacité dans les surfaces et surtout, dans les buts !

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    Le coup de gueule de Christophe Galtier sur les 80 ans du LOSC, Olivier Létang s’explique

  • FootballIl y a 2 semaines

    Match définitivement arrêté en Roumanie, défaite sur tapis vert pour Edon Zhegrova (LOSC) et le Kosovo

  • FootballIl y a 1 semaine

    Les 80 ans du LOSC, un match historique par décennie

  • FootballIl y a 7 jours

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR