LOSC
Ligue 1 – J5 : les notes des Dogues après LOSC – OGC Nice
Malgré un match dominé et où les Niçois n’auront tiré qu’à deux reprises, Lille s’est incliné 2-1 et concède une deuxième défaite consécutive. Voici nos notes des Dogues après cette rencontre.
Léo Jardim (3) : Comme souvent depuis le début de la saison, le gardien brésilien n’a pas été décisif. Et pire encore, il a été fautif en sortant trop lentement et tardivement devant Pépé, concédant le deuxième pénalty de la rencontre, synonyme de victoire niçoise.
Bafodé Diakité (6) : Pour sa troisième titularisation consécutive, le joueur de 21 ans a réalisé une belle prestation, se montrant juste techniquement et fort défensivement. Il s’est même aventuré à plusieurs fois dans le camp niçois pour créer plusieurs décalages où il aura manqué la justesse dans le dernier geste.
José Fonte (4,5) : Le capitaine lillois a vécu une soirée plutôt tranquille malgré la vitesse des attaquants niçois. Mais il est en partie responsable sur le second penalty niçois en sortant mal devant Pépé. Pas trop sollicité par la suite puisque les attaques passaient plus souvent à gauche.
Tiago Djalo (4) : Sans cette faute bête dans le coin de la surface, son match aurait été parfait. Mais il a naïvement fait tomber Ramsey alors que le LOSC venait d’ouvrir le score et a relancé une équipe niçoise qui semblait en perdition.
Ismaily (5) : Dans le couloir gauche, le Brésilien a moins apporté que lors des précédentes rencontres, la faute certainement au système à cinq défenseurs de l’OGC Nice. Il a plus souvent tenté de créer des décalages par des courses que par du jeu court ou combiné.
Benjamin André (5,5) : Comme depuis le début de la saison, il n’a pas failli. Il a récupéré de nombreux ballons, s’est montré juste pour orienter le jeu mais aussi pour couper les transitions niçoises. Mais comme Fonte, il se fait trop facilement avoir par Nicolas Pépé sur le second penalty.
Angel Gomes (6,5) : La satisfaction du mois d’août a encore tenu son rang. A la base de tous les renversements lillois, il a maîtrisé le tempo de la rencontre durant son intégralité. Et défensivement, il s’est aussi démené, obtenant plusieurs fautes et grattant un bon nombre de ballons.
Edon Zhegrova (5,5) : Après une première mi-temps timorée, il a bien réagi lors du second acte en apportant ses qualités de percussion et de vitesse. Mais il a manqué de justesse dans le dernier geste, comme l’ensemble de ses coéquipiers.
Yusuf Yazici (5) : L’international turc a été l’un des rares offensifs à bien combiner sur le plan offensif en première mi-temps mais son influence a peu à peu coulé avec des coups de pieds arrêtés mal tirés et plusieurs pertes de balle faciles.
Jonathan Bamba (6,5) : C’est le meilleur buteur lillois cette saison. Toujours aussi actif, il anime le couloir avec davantage d’aisance que la saison dernière et se montre même en réussite dans la surface adverse avec cette frappe déviée. De loin le meilleur offensif ce mercredi soir.
Jonathan David (4,5) : Depuis son repositionnement en pointe, le Canadien peine à se trouver. S’il décroche toujours autant, il manque de justesse et de lucidité lorsqu’il se retrouve au poste d’avant-centre face aux défenseurs.
Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
-
FootballIl y a 2 semaines
« Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC
-
FootballIl y a 2 semaines
Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral
-
FootballIl y a 7 jours
« Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier
-
FootballIl y a 2 semaines
Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence
LAGODA
1 septembre 2022 at 19:25
Pas de gardien toujours aussi fébrile. Sur la sortie c’est du n’importe quoi.
La saison dernière avec un MAIGNAN on ne finissait pas 10ème.
Quant à l’avant centre!!! et dire que l’on parlait de 50 millions pour un transfert, je rêve.
Depuis la 2ème partie de championnat dernier c’est stérile.
Diallo est bien mais lorsqu’il y a faute on le paye cash.
C’est la 1ère fois que je m’exprime mais il le fallait.