Rejoignez nous !

LOSC

Ligue 1 – J5 : De héros à bourreau, Nicolas Pépé crucifie le LOSC

Publié

le

Crédit Photo : Icon Sport

A l’occasion de la 5ème journée de Ligue 1, le LOSC recevait l’OGC Nice à la Decathlon Arena. Une rencontre au scénario frustrant remportée par des Aiglons imperturbables défensivement (1-2).

Après s’être rassuré face à l’AC Ajaccio en arrachant un succès convaincant en Corse, Paulo Fonseca a décidé d’aligner le même onze. Devants leur public, les Dogues se sont montrés très entreprenants en asphyxiant les Aiglons dès le premier quart d’heure. Récupérations hautes, passes précises et rapides, agressivité dans les duels, le LOSC fait preuve d’une maîtrise totale tandis que des fautes intempestives sont les seules armes de l’OGC Nice. Une dynamique parfaitement conclue par l’ouverture du score signée Jonathan Bamba, (20′). Sur son côté, l’ailier gauche rentre dans la surface, se joue de la défense, se positionne puis tente une frappe croisée. Une tentative contrée par Dante qui prend Kasper Schmeichel à contrepied (1-0). Sur un nuage, Lille chute d’une dizaine d’étages dans la foulée. Titularisé dans l’axe de la défense lilloise, Tiago Djalo est auteur d’une faute dans la surface qui offre un penalty aux Niçois. Un cadeau qu’Andy Delort transforme sans trembler (22′). Une égalisation précoce qui assomme des Lillois désabusés. Un coup d’arrêt rapidement succédé par une seconde désillusion et un nouveau penalty concédé par Léo Jardim, pris de vitesse par Nicolas Pépé dans la surface. L’ancien membre de la BIP – BIP crucifie le portier brésilien et offre un avantage inespéré aux siens, (1-2). Pourtant si dominateurs, les Dogues sont battus, embarqués dans un faux rythme par l’OGC Nice. Un scénario loin d’être à leur avantage qui se poursuit jusqu’à la pause. Contre le cours du jeu, le LOSC est mené.

Dans le même état d’esprit que lors du coup d’envoi, le LOSC part sur les chapeaux de roues. Survoltés, les hommes de Paulo Fonseca dominent outrageusement le second acte tandis que les Aiglons reculent. Acculés, ils concèdent une multitude d’occasions mais les Dogues pêchent dans le dernier geste. Un manque criant d’efficacité qui hante chaque opportunité lilloise. Les minutes filent et se ressemblent sans pour autant que les filets ne tremblent. La frustration et la fatigue montent au sein des rangs nordistes et les offensives sont moins structurées. Symbole d’un manque d’idées croissant, les centres se multiplient mais la défense niçoise est imperturbable dans les airs. Elle plie mais refuse de rompre face aux hommes de Paulo Fonseca qui s’y heurtent par vague. Une dynamique sans fin qui se poursuit jusqu’aux ultimes minutes de la rencontre. Pourtant ultra dominateurs, maîtres de leurs sujets, les Dogues ne sont pas parvenus à inverser un scénario défavorable dans lequel ils se sont eux-mêmes empêtrés lors du premier acte, (1-2).

LOSC 1-2 OGC Nice

5ème journée de Ligue 1 Uber Eats – Mercredi 31 août 

Arbitre : J. Stinat
Buts : Jonathan Bamba (20′) pour le LOSC, Andy Delort (22′) et Nicolas Pépé (29′) pour l’OGC Nice.
Avertissements : Bamba (85′) pour le LOSC, Rosario (26′), Bard (73′), Atal (81′) et Thuram (91′) pour l’OGC Nice

LOSC : Jardim – Diakité, Fonte (cap.), Djalo, Ismaily (Gudmundsson, 80′) – André, Yazici (Bayo 68′), Gomes – Zhegrova (Virginius 89′), David, Bamba
Entraîneur : Paulo Fonseca

OGC Nice : Schmeichel – Atal, Viti, Dante, Todibo, Bard – Ramsey, Rosario, Thuram (Beka Beka 91′) – Pepe, Delort (Brahimi 87′)
Entraîneur : Lucien Favre

Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

  • FootballIl y a 2 semaines

    « Je suis arrivé, j’ai failli pleurer », la reconnaissance de Vahid Halilhodžić envers les supporters du LOSC

  • FootballIl y a 2 semaines

    Coupe Gambardella : Le LOSC connaît l’identité de son adversaire, le tirage complet du 1er tour fédéral

  • FootballIl y a 7 jours

    « Aujourd’hui, je vis un autre rêve avec le LOSC », Rémy Cabella crève l’abcès suite aux tensions à Montpellier

  • FootballIl y a 2 semaines

    Des supporters lillois agressés et hospitalisés à Bologne, l’hôtel des joueurs escaladés, le LOSC sort du silence

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR