Publié le 5 juillet 2022 à 18:10

Par - Catégories : Football, LOSC-

A à peine 17 ans, Amine Messoussa fait partie des joueurs les plus prometteurs issus de l’équipe réserve. Le buteur du Domaine de Luchin, qui a signé son premier contrat professionnel en faveur du LOSC cet été, est revenu sur son parcours.

Pour le site officiel du club, le jeune joueur, qui vient de participer aux Jeux Méditerranéens avec les Bleuets, s’est confié sur son parcours et sur sa progression au sein de l’écurie lilloise : « Depuis mon arrivée au LOSC, j’ai effectué un gros travail spécifique à mon poste d’attaquant, dans tout ce qui est physique, dos au jeu, jeu en profondeur, mais aussi dans la finition pied droit, pied gauche et de la tête. Le club m’a beaucoup aidé de ce côté-là, mais aussi sur le plan humain. Le fait de vivre au centre de formation pour moi qui n’avais jamais quitté le foyer de mes parents, ça m’a forgé. »

Le jeune buteur passé par l’Olympique Lyonnais s’est également dit ravi de parapher ce contrat pro avec Lille : « C’est une fierté de signer mon premier contrat professionnel avec le LOSC. C’est une récompense du chemin parcouru, de beaucoup de sacrifices et d’un travail acharné, même si ce n’est que le début. Pour moi, c’est un rêve depuis tout petit, depuis que j’ai commencé. C’était même mon tout premier objectif, de signer professionnel. C’est un rêve qui se réalise. Le plus dur commence pour moi. Mon objectif désormais ? Fouler la pelouse du Stade Pierre Mauroy et marquer des buts pour le LOSC, pour les supporters. C’est mon rêve. »

Sondage : Domicile ou extérieur, quel maillot de la saison 2022-23 préférez vous ?
Kemryk Nagera va signer son premier contrat pro au LOSC

Aide : Il y a 21 joueurs à trouver.

Nos partenaires

Nos partenaires