Rejoignez nous !

LOSC

Olivier Létang revient sur le dépôt de bilan de Mouscron et la situation du LOSC

Publié

le

Crédit photo : IconSport

A l’occasion de la présentation de Paulo Fonseca à Lille, Olivier Létang a évoqué devant la presse la question des finances du club lillois.

A la suite du dépôt de bilan de Mouscron, Olivier Létang s’est dit peiné par la situation, tout en rappelant que le LOSC n’y était lié en rien : « Quand je suis arrivé, j’avais dit que la situation était catastrophique. Lille ne porte aucune responsabilité pour Mouscron. Je suis peiné pour tout le monde, les supporters, les employés, les joueurs… Mais si on a refusé de payer une certaine somme, c’est que la convention entre Mouscron et le club était totalement déséquilibrée. On a fait appel à un avocat en droit du sport. Les réponses qui nous ont été apportées nous ont confirmées que c’était contre les intérêts du LOSC. »

Par la suite, Olivier Létang a réagi aux critiques formulées par Gérard Lopez à son encontre : « A mon arrivée, j’ai dit : « il faut redonner une stabilité au club ». J’avais parlé d’un état de cessation des paiements. On a restabilisé le club d’un point de vue économique. On a maintenu l’équipe à flot avec l’injection de 40 millions d’euros. On est allé chercher un titre puis le trophée des Champions dans la foulée. La justice est saisie, dans le cadre de plusieurs, de nombreuses procédures et elle suit son cours normal. Le reste, c’est de la littérature, et je pense que ces histoires abîment l’image de notre sport et du football. Alors, place au football, c’est nettement mieux ! Alors, il y aura évidemment des conséquences. Je peux juste vous dire que, depuis 18 mois, il n’y a pas une semaine où on ne passe pas des heures et de l’énergie à gérer des problématiques que l’on a rencontrées. »

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR