Rejoignez nous !

LOSC

Officiel : Akim Zedadka s’engage avec le LOSC

Publié

le

Crédit photo : LOSC Médias

C’était dans l’air depuis plusieurs mois maintenant et c’est désormais officiel : Akim Zedadka a signé son contrat avec Lille et sera un Dogue jusqu’au 30 juin 2025.

Le néo-international algérien, qui a connu sa première sélection le 12 juin dernier, a eu un parcours semé d’embûches. Formé à Istres où il dispute ses premières minutes dans le monde professionnel à 18 ans, il rejoint le RC Lens la saison suivante après la relégation de son club formateur en National. Une expérience manquée dans les Hauts-de-France puisqu’il ne disputera que 7 rencontres de Ligue 2 et Coupe de France en deux saisons. Sans club à l’été 2017, il repart à l’échelon amateur en signant à l’AS Saint-Rémoise (National 3) où il réalisera une saison pleine et attirera l’œil du Marignane Gignac FC, pensionnaire de National. Malgré la relégation de son club, ses performances en National ne passent pas inaperçues et lui permettent de s’engager à Clermont à l’été 2019. Après une première saison arrêtée à cause du Covid-19, il participe activement à la montée du CF63 en Ligue 1, disputant 35 matchs sur 38 possibles et terminant même dans l’équipe-type de la saison aux trophées UNFP. Pour sa première saison en Ligue 1, il dispute les 38 journées, dont 37 en tant que titulaire, étant un membre important du maintien du club auvergnat en Ligue 1.

Sur le site du club, le joueur de 27 ans s’est dit ravi de sa signature dans le Nord : « Je suis très content et fier de rejoindre le LOSC, un club ambitieux avec une grande histoire. J’espère pouvoir apporter ma pierre à l’édifice pour les saisons à venir. Mon ambition ? Aider le club à atteindre les objectifs fixés en début de saison mais aussi, à titre individuel, de performer au maximum, de gagner des matchs, et d’être à la hauteur des attentes. J’ai déjà reçu beaucoup de messages très positifs de la part des supporters lillois. Je tiens à tous les remercier. » 

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR